Reggae Sun Ska – Jour 3, le 5 août

Dernier jour dans le Médoc 

Dimanche 5 août, c’est le troisième et dernier jour du Reggae Sun Ska. La programmation de cette journée si vous y avez jeté un œil, promet de riches émotions musicales. Sur scène vont se succéder Ken Boothe, Naâman, Groundation, Naksookhaw, Samory I et bien d’autres artistes. Une journée que tout le monde attendait pour finir cette 21ème édition du festival en beauté.

Le report du 1er jour en cliquant ici
Le report du 2ème jour en cliquant ici

Dernier jour au Domaine de Nodris à Vertheuil, pour son retour aux sources dans le Médoc, le festival frappe fort en ce dimanche ( tout comme le soleil ) avec sur la scène One Love des têtes d’affiches qui défilent l’une après l’autre et un florilège d’artistes prêt à " Décrocher les étoiles " sur la scène Natty Dread.
 

Programmation Sun Ska 2018


C’est d’ailleurs par celle-ci que nous démarrons notre marathon concert du jour. Prévu à 17h10, Naksookhaw est venu Optimiser le public du Sun Ska. Avec des beats mélangeant flow rap et reggae, Méca est venu nous réchauffer encore un peu plus avec le titre " Prendre le Large ", un bon moment de partage.
 

Naksookhaw au Sun Ska

Naksookhaw au Sun Ska

 

Naksookhaw au Sun Ska

 


On entendra de cet album, les titres " Lady le Las ", " Terre Anga " ou encore " Fleur Fanée " dans laquelle Méca nous donne sa vision du milieu du rap. Au final, on a pu profiter environ une heure de cette touche d’Opitimise, leur album sorti en février.


Naksookhaw au Sun Ska

Naksookhaw au Sun Ska

Naksookhaw au Sun Ska


20h10, on se presse devant la scène One Love, Mr Rocksteady est annoncé par ses musiciens, un concert que l’on ne peut bien sûr pas manquer. La légende vivante Ken Boothe est de passage sur la scène du Reggae Sun Ska et on peut dire que pour sa dernière date en France Ken Boothe était en forme.
 

Ken Boothe au Sun Ska

Ken Boothe au Sun Ska

Ken Boothe au Sun Ska


Il fait son entrée sur " This is Rocksteady ", titre de 1968 paru sur l’album Mr Rocksteady avant de nous faire groover sur une magistrale interprétation de " Crying Over You ". Le public s’est laissé emporter quand le chanteur les invita à reprendre le célèbre " Let The Water Run Dry ", un des titres présents sur Inna De Yard, son dernier album avant que Ken Boothe finisse d’embarquer avec lui le public au pays du roots à l’écoute de " Set Me Free " ou encore de " Black Green & Gold ".
 

Ken Boothe au Sun Ska

Ken Boothe au Sun Ska
 

Il est aux alentours de 21h30, on change de scène. Le prochain concert à suivre va nous transporter encore un peu plus au pays du roots. Avec son album plébiscité par toute la planète reggae Black Gold sorti l’an dernier, Samory I est venu ce soir, nous faire voyager.
 

Samory I au Sun Ska

Samory I au Sun Ska


Une basse bien lourde, des cuivres chaleureux et la légèreté des claviers, une fusion de sonorités Nyabinghi mêlées à des sons plus modernes sur lesquels le rasta pose son flow. Nuh Gansta ouvre le bal avec des chants en faveur de Jah avec pour entamer ce concert " Son Of David " puis " Fear Of Jah " pour enchainer par " There Is A Spirit ".
 

Samory I au Sun Ska

Samory I au Sun Ska


Le public venu en masse pour cette dernière soirée a pu profiter du célèbre titre " Rasta Nuh Gansta " ainsi que le titre éponyme de l’opus " Black Gold ".
Respect L’artiste, le Médoc a voyagé aux pays des rastas le temps d’un concert.
 

Samory I au Sun Ska
 

Le prochain concert à se dérouler sur la scène One Love est certainement le plus attendu de la soirée.
Le MC du Reggae Sun Ska, Natty Rezident Liam ( Big up pour le taf !! ) s’empare du micro un instant en compagnie du porte drapeau du festival et fait tomber la canne pour entamer un clapping géant avec les festivaliers amassés en nombre pour voir Naâman de retour au Sun Ska.
 

Natty Resident Liam - MC au Sun Ska


 

Les musiciens sont en place, le virevoltant Fatbabs lance l’instru d’" I Feel Your Soul " en intro et invite le public à s’enflammer. Le concert débute avec le titre " I’m Alright " sur lequel l’artiste fait son entrée sur scène sous les applaudissements et les cris du public.
 

Fatbabs au Sun Ska

Naâman au Sun Ska


Naâman questionne le public et demande : " Sun Ska, est-ce que vous savez que la vie est un cadeau ?
 

Naâman au Sun Ska

Naâman au Sun Ska


Durant ce " Beyond Moment " d’environ une heure et quart, Naâman nous fera remuer à base de " Skanking Shoes " et " Resistance ", danser sur sa voix rauque avec " Love is allowed " ou encore " Beyond ", titre éponyme de son dernier album. Un show où l’on a vu Scars venir partager la scène aux côtés du Normand.
 

Naâman au Sun Ska


C’est sûr, Naâman et son band sur scène, ça envoie du lourd !!!
 

Naâman au Sun Ska
 

Nouveau changement de scène, Pierpoljak est venu nous balancer quelques tunes qui vont sûrement vous rappeler quelques bons souvenirs de soirée entre potes. Il démarre par un petit medley où l’on pourra entendre notamment " Je Descends Le Bar " et son titre dédié à la " Police " pour enchaîner par " Dépareillé ".
 

Pierpoljak au Sun Ska

Pierpoljak au Sun Ska


Le concert a démarré depuis une bonne dizaine de minutes quand Pierpoljak demande au public de foutre le bordel. Celui-ci s’exécutera en reprenant en cœur le légendaire " Je Sais Pas Jouer ".
 

Pierpoljak au Sun Ska

Pierpoljak au Sun Ska


Venu clôre les concerts de la zone scène One Love et Natty Dread, Harrison Stafford est de passage dans le Médoc pour nous faire découvrir The Next Generation, son nouveau band et leur prochain album qui va sortir le 20 septembre, un opus très attendu dont nous avons eu la chance d’entendre quelques titres.
 

Groundation au Sun Ska

Groundation au Sun Ska


Parmi les déjà connus, on a pu se délecter de l’interprétation en live de " Fossil Fuels " et de " My Shield ". Chaque personne ayant vu Harrison Stafford sur scène sait quel monstre de scène il est !!! Et on n’a pas boudé notre plaisir à la découverte de plusieurs autres titres dont " One But Ten ", la prochaine chanson qui sera concernée par un clip ou encore " Seventh Seal ".
 

Groundation au Sun Ska
 

Une âme Groundation conservée, un chanteur toujours aussi puissant, aucun doute l’aura de ce groupe n’a pas pris une ride.
 

Groundation au Sun Ska
 

Mais le tout dernier chanteur à nous faire profiter de sa vibe entrainante est Pierre Nesta. Venu embarquer les Voyageurs noctambules pour terminer cette 21ème édition du Reggae Sun Ska. Sur la scène de la zone Chill où encore beaucoup de festivaliers se sont rassemblés, Pierre nesta nous embarquera sur son flow avec " Plage Atlantique ", " Voyageur " ou encore sur un cover de Bob Marley " Africa Unite " transformé par l’artiste en " Human Unite ".
 

Pierre Nesta au Sun Ska
 

Un concert tout en générosité, Pierre Nesta à réussi sa mission en embarquant avec lui les voyageurs jusqu’au bout de ce festival.
 

Pierre Nesta au Sun Ska
 

J’aimerais remercier le Reggae Sun Ska, Mr Fred Lachaise et tous les artistes et musiciens pour toutes ses bonnes vibes et ses bons moments, Sara et son équipe qui s’est démenée pour les médias, Max d'IWelcom et Géraldine du Bureau De Lilith.

Crédits photos et vidéos : Parker Morain, Samuel Dufour et Mamats, BIG UP la team !!!

A très vite pour de nouvelles aventures….
 

Sun Ska 2018

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements