Anthony B – Freedom Fighter


Le 25 mai 2012, Anthony B est revenu dans les Bacs avec son 17ème Album intitulé "Freedom Fighter"; album attendu comme à chaque fois par des milliers de fans dans le monde entier.

 Keith Anthony Blair de son vrai nom, a pris depuis son premeir hit "Fire Pon Rome" énormément d'expérience et de maturité.

Il s'est passé des années depuis 1996,  début de son activité dans le reggae. Il débutait alors avec son premier single qui l'a révélé au grand public "Repentance Time " présent dans son premier album trés puissant et rempli de Hits, "Real Revolutionary" qui fut très bien accueilli dans le milieu et qui le lança au devant de la scène. Cette fois ci, C'est avec le label Autrichien nommé IrieVibration que le Singjay Jamaïcain revient avec un nouvel opus : Freedom Fighter

 

  

 

.

Du "vrai" Anthony B enrregistré en live avec les musiciens du label, je dis du "vrai" car il ne suit sur cet album aucune mode du moment, pas de son électro, mais du reggae Roots/Nu roots où il sait briller. Rappelez vous de ces tubes qui resteront à jamais dans l'histoire du reggae tels que "Police", "Mr Heartless" ou encore "Rumour" ou l'album culte "live at the Battlefield"... Et bien ici, il nous délivre des titres qui deviendront certainement des tubes tels que "Freedom Fighter", "Hail Jah", "Born to be Free", "Too Hard" et encore d'autres.

La chanson "No One knows Tomorrow" qui fait un peu penser a du R'n'B et "Beat Dem Bad" Feat Konshens qui est très Dancehall est à mon goût un peu trop différente du reste de l'album mais montre néanmoins l'ouverture d'esprit et les talents variés de cet artiste.

 

 

C'est donc un retour aux sources que nous offre Freedom Fighter, très agréable à écouter, des titres rythmés qui nous feront danser ou méditer; un Anthony B comme on aime, qui soutient lui même à Syrix le producteur d'IrieVibration que Freedom Fighter sera "un album qui restera"...

 

 

Tracklist 

01 – Freedom Fighter
02 – No One Knows Tomorrow
03 – Send The Rain Away
04 – Too Hard
05 – Born To Be Free
06 – Stronger
07 – Same Boat
08 – Beat Dem Bad (Feat. Konshens)
09 – Light Of Mine
10 – Where To Turn
11 – Defend My Own
12 – Jah Bless Me
13 – Cry Blood
14 – Hail Jah

 

Le Bobo-Dread "Anthony B" sera présent en France le mois prochain à l'occasion de sa nouvelle tournée Européenne. Alors qu'Anthony B a triomphé cet été dans les festivals Européens après plusieurs années d'absence, nous retrouverons le singjay sur scène dans le cadre de la tournée promotionnelle de son dernier album Freedom Fighters !!!

Dates:

-19/10 au Havre
-20/10 à Selestat
-24/10 à Tours
-25/10 à Cergy
-26/10 à St Laurent Nouan
-30/10 à Villeurbanne
-31/10 à Six-Fours-les-Plages
-01/11 à Avignon

infos : http://www.buxnaagency.com/artist.php?id=18

 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements