Pierre Nesta – Voyageur

Pierre Nesta, premier album

Naviguer sur les flows, voguer au grè des vibes, Pierre Nesta arrive dans quelques jours avec son album Voyageur dans lequel il nous embarque avec lui dans un périple musical à la quête du partage, de l’amour et du bien-être.

Voyageur sortira chez BacoRecords/Soulbeats Records le 5 octobre, la promotion est assurée par Le Bureau De Lilith.

Précommandez Voyageur en cliquant ici.

Sur le devant de la scène grâce à une célèbre émission de télévision, Pierre Nesta se rend vite compte que l’univers du star-system et des grands majors ne sont pas fait pour lui. Avec pourtant un album à son actif bien reçu par la critique avec le groupe Premix, Pierre décide de quitter le milieu capitaliste du show-biz qui laisse peu de marge à la créativité des jeunes artistes et se lance dans la production de son premier album solo avec un petit label qui ne verra jamais le jour, le producteur ayant fait faillite et le tout vendu aux enchères, de quoi en décourager plus d’un.
 

Pierre Nesta
Crédit photo : Greg Bronard

 

Déterminé à véhiculer un message positif dans ses chansons, il part en voyage sur les terres caraïbéennes en passant par la Jamaïque et s’aperçoit que la musique est encore jouée avec les valeurs qu’il affectionne de l’autre côté de l’océan. Pierre Nesta veut faire un album là où tout a commencé et va se donner les moyens d’enregistrer un premier EP 5 titres intitulé Smile en 2016 au Anchor Studios, là où Gainsbourg a enregistré avec Les Wailers la version reggae de  » La Marseillaise « . Il réunit pour cela Kirk bennet à la batterie, Adrian Jerks Henry à la basse, Kenroy Mullings «  shortman  » à la guitare électrique, Wade Johnson au clavier, Faith Waltson et Sherida Sharpe aux chœurs et Stingwray aux cuivres, le tout orchestré de main de maître par l’excellent Romain Sherkhan, un Français expatrié en Jamaïque depuis de nombreuses années que l’ont a déjà vu sur de nombreuses productions.

De retour en Jamaïque en janvier 2017, il rassemble de nouveau la même équipe de musiciens et enregistre avec eux en  » two-shot « ( se référer à notre rencontre avec Pierre Nesta au Reggae Sun Ska ), 6 titres supplémentaires qui viendront finir de composer ce premier album Voyageur dont le premier titre éponyme nous a déjà été dévoilé, véritable ode au voyage et à tous les voyageurs.

Notre rencontre avec Pierre Nesta au Reggae Sun Ska à revoir ici

Pierre Nesta –  » Voyageur « 


Voila maintenant Pierre Nesta en possession de 11 chansons qui lui ressemblent, prêt à entreprendre une nouvelle étape de son voyage, faire découvrir sa musique en France. Amoureux des mots, le chanteur revisite sur cet opus   » Est-ce ainsi que les hommes vivent « , poème d’Aragon joliment mis en musique qui s’accompagne d’un clip mêlant danseuses d’opéra et danseuses de dancehall pour faire le contraste sur une France frigide et la chaleur des îles caraïbéennes,  » Daylight  » ou encore  » Plage atlantique « , titre qui comme son nom l’indique rend hommage à l’océan à qui Pierre confia la lourde tâche de panser ses blessures lors d’un voyage initiatique et thérapeutique suite à un grave accident.

Pierre Nesta –  » Plage atlantique  » et  » Daylight « 


Avec Voyageur et comme il nous le confiait lors de notre rencontre au Reggae Sun Ska, Pierre Nesta chante aussi l’amour, l’amour pour sa mère avec le très tendre  » Maman  » où le titre  » Love Bring Me Higher « .

Pour finir cet album, le chanteur décide de nous offrir une ballade roots franco/anglaise sur un rythme nyabinghi, un retour aux sources pour  » Protected By The Most High « , sur lequel le grand Earl  » Chinna  » Smith viendra poser sa patte experte de guitariste.
 

Pierre Nesta - Voyageur

Pierre Nesta - Voyageur, Tracklist


Après un long chemin semé d’embuches, Pierre Nesta, grâce à sa force, son courage et sa détermination à réussi à nous livrer un album de qualité, très agréable à l’écoute. Je vous le conseille !!!

A noter que le jour de la sortie de Voyageur, Pierre Nesta nous dévoilera le clip de  » I&I « , un nouveau single en feat. avec Jah Exile, tourné par Sherkhan à Kingston. Rendez-vous le 5 octobre.

Bon voyage l’artiste….
 

Pour voir Pierre Nesta en concert :

Pierre Nesta - Voyageur Tour

Baco Reggae Festival
 

NOTE DE L'AUTEUR : 7 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements