Bazil & Joseph Cotton – Now You Learn

Quoi de mieux que Paris pour représenter l'amour ? Bazil et Joseph Cotton l'ont très bien compris et ils nous livrent une belle petite combinaison à travers un clip qui suit leurs pérégrinations dans la capitale pour retrouver la femme dont le Jamaïcain est tombé sous le charme.

Hommage à l'amour donc, mais également hommage au "Curly Locks" riddim de Junior Byles et au "House of Dreadlocks" de Big Youth. En effet, c'est Joseph Cotton qui souffle la ligne de basse du riddim à un Bazil en manque d'inspiration sur sa MPC. 

Ce "Now You Learn", composé par Bazil himself et à la tonalité très roots, contraste quelque peu avec son East To The West (la grosse chronique ici) paru en début d'année et à l'esthétique plus moderne. On soulignera également que c'est Alexis Bruggeman, ex-batteur de Biga*Ranx et membre du projet soul/roots Marina P & The Radiators, qui s'est chargé de mixer le morceau. 

Et avant de vous laisser visionner cette vidéo, nous vous rappelons que Bazil sera très bientôt en tournée (voir ici), en live band ou en sound system, afin de défendre son album.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements