Paua – For The People

Paua, nouvel EP - For The People

Paua est un groupe de musiciens multiculturels originaire d’Australie et des Philippines diffusant leur reggae depuis de nombreuses années. Cette année, ils sont revenus avec un EP autoproduit intitulé For The People sorti depuis le 28 septembre.

Avec de nombreuses productions à leur compteur, Paua n’en est pas à son coup d’essai. Déjà l’auteur de plusieurs sorties qui ont atteint la première place du palmarès reggae i-Tunes en Australie, en Nouvelle-Zélande et à l’étranger tel que l’album Sometimes en 2016, le single " What’s It Gonna Take " ou encore le cover du classique de REM " Loosing My Religion " en 2014 sans parler de leur titre éponyme " Coming Home " de 2011 dont on dit que le public reprend les paroles mot à mot pendant les concerts.

Cette année, ils nous présentent For Te People, leur nouvel EP 5 titres.
 

Paua - For The People
 

Dans ce nouvel opus, on débute par le titre " One Life " qui délivre un message universel pour nous rappeler l’importance de respecter notre vie qu’il faut vivre comme un voyage d’espoir et de privilège car nous n’auront la chance de le vivre qu’une seule fois. " Nothing Else Matters ", le deuxième extrait de For The People nous entraine sur sa mélodie accrocheuse, des paroles percutantes qui vous donneront envie de remuer.

Comme beaucoup de groupes de reggae qui dénoncent dans leurs chansons les injustices qui frappent ce monde un peu partout, le groupe Paua se dresse dans " Promises and Lies " et délivre son message afin de faire connaitre les injustices que subissent les peuples autochtones en appuyant sur le fait que jamais on ne pourra retirer leurs racines.

Paua - " Promises and Lies "

Les deux derniers titres de cet EP " Woman Let Me Know " dans lequel après une intro assez soul/sensuelle contraste la mélodie des cuivres et " Don’t Let Go " nous feront découvrir un peu plus ce groupe de qualité encore peu connu en France.

Des textes qui font écho, des mélodies dynamiques et entrainantes, Paua, nous embarque au long de cet EP dans leur univers et mérite que l'on y prête une oreille attentive.

L'actu sur leur single " Roots Reggae Woman "en cliquant ici sorti l'an dernier

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

NOTE DE L'AUTEUR : 7 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...