Major Lazer, une compilation pour leurs 10 ans

Il s’agit assurément du groupe le plus influent sur toute la pop mondiale depuis ces dix dernières années. Et pour mieux fêter cette décennie, les Major Lazer viennent de sortir une compilation, Major Lazer Essentials (avec, comme à l’acoutumée, une pochette d’inspiration jamaïcaine), réunissant leurs plus grands tubes : 25 titres pour revisiter l’histoire du crew depuis sa fondation par Diplo et Switch en 2008 jusqu’au ravageur « All My Life » en feat. avec Burna Boy en 2018, en passant par le hit intergalactique « Lean On » co-produit avec DJ Snake

Insufflant une nouvelle énergie à un dancehall jamaïcain en manque de renouvellement, le combo, également composé de Jillionaire et Walshy Fire, aura su dynamiter et faire éclater en lambeaux tout ce qu’il pouvait y avoir de figé dans la création musicale. Si les Clash ou les Beastie Boys ont été les initiateurs de cet état d’esprit, c’est bien Major Lazer qui le diffusera à travers toute la culture mainstream, le dancehall se superposant ainsi au trap, l’EDM au hip-hop, le moombahton à l’afrobeat, le dub à la cumbia, et plus encore.

                  major lazer, essentials, compilation

Major Lazer aura collaboré avec tout le monde, ou presque. Les grandes figures de la pop (Bruno Mars, Justin Bieber, Nicki Minaj,…) ou du trap (Travis Scott, Ty Dolla $ign,…) ont en effet côtoyé les artistes dancehall et reggae jamaïcains (Vybz Kartel, Sean Paul, Protoje, Chronixx,…), la Cubaine Camila Cabello, le Trinadadien Machel Montano, le Nigérian Patoranking. Plus que jamais, Major Lazer représente la quintessence de la sono mondiale.

Par conséquent, vous pouvez vous abreuver de cet éclectisme bouillant en (ré)écoutant « Watch Out For This », « Know No Better », « Jah No Partial », « Run Up », « Get Free », etc…

major lazer, essentials, tracklist



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements