Taj Weekes & Adowa – To All My Relations

Taj Weekes and Adowa, sixième album

Avec la sortie du single et du clip " Vibe Up ", Taj Weekes nous annonçait par la même occasion l’arrivée imminente de son 6 ème album To All My Relations. Téléchargeable depuis le 12 octobre sur le site du label Jatta Records, ce nouvel opus sort en physique le 26 octobre partout dans le monde.

La promotion en France est assurée par IWelcom Promo Agency.

Il aura fallu deux années à Taj Weekes et son band The Adowa pour nous concocter un nouvel opus. Avec un climat social et politique qui a totalement changé depuis les dernières élections présidentielles aux États-Unis, To All My Relations fait le constat d’une Amérique divisée en deux entre ruralité conservatrice et développement permanent.

Produit et enregistré par Sidney Mills qui n’est autre que le claviériste de Steel Pulse, To All My Relations se veut être un hymne à la résistance, un appel à se lever et se battre comme nous pouvons l’entendre dans "Vibe Up", le premier single et clip dévoilé par Taj Weekes et les siens.
 

 " Nous allons nous battre
Nous ne sommes pas des lions en papier
Nous défendrons le droit
Ou mourir triomphant "

 

Taj Weekes and Adowa - " Vibe Up "


Habitué à nous délivrer des messages engagés en employant des mots parfois très forts, Taj Weekes a de nouveau sorti sa plume pour dénoncer le pouvoir en poste dans " Narcissist " et " Son of a Bitch " mais aussi pour porter un message d’unisson dans " You and I ", le titre qui ouvre cet opus, extrait qui nous plonge et nous fait découvrir ce qui nous attend tout au long de To All My Relations, un album se voulant rassembleur, contestataire comme dans " 41 Shots ", " What Do You Believe In " et " The Lie "
 

 

Taj Weekes and Adowa - To All My Relations


Musicalement très agréable, dans cet opus on pourra se régaler sur des rythmes One Drop dans " One Little Spark ", des sonorités de bolero espagnol avec " Bullet From A Gun ", des ambiances Soul, R&B ou encore amérindiennes, ce qui nous prouve une nouvelle fois que Taj Weekes & Adowa est un ensemble, une unité qui véhicule avec autant de poésie dans la musique que dans la vibe, le même message.

To All My Relations est le sixième album de Taj Weekes, un opus à l’image de l’artiste, engagé, contestataire, humanitaire, bref, un album qui porte un regard sur l’Amérique très contrastée de ces dernières années et je ne peux que vous le conseiller.

Laissez vos vibrations et votre message grandir…..

Tracklist :

1. You and I
2. What Do You Believe In
3. All Tears Flow
4. Terror is Him
5. Standing Rock
6. Big Pharma
7. Vibe Up
8. Heroin Trade
9. Narcissist
10. Insecurities
11. One Little Spark
12. 41 Shots
13. The Lie
14. Son of a Bitch
15. Bullet

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

NOTE DE L'AUTEUR : 9 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements