Don Valdes & Mighty Vinc – Music Fi Live

Don Valdes feat. Mighty Vinc, nouveau clip

Don Valdes, MC de l’est de la France qui compte déjà plusieurs projets à son actif vient de nous dévoiler un nouveau single accompagné d’un street clip intitulé  » Music Fi Live « . Cet extrait en featuring avec Mighty Vinc, jeune artiste Strasbourgeois fera partie du projet à venir de Don Valdes, Joyeuse Tristesse que l’on découvrira tunes après tunes de cet automne à l’été prochain.

Dans ce premier single, le duo rend hommage à tous ceux qui font vivre le reggae musique dans l’ombre que l’on soit simple amoureux ou acteur de ce style musical. La vidéo à été tournée à Strasbourg mais on peut aussi y voir des images de live réalisées lors des scènes urbaines en 2017 où le chanteur à été invité par DJ Tkilla et du disquaire Locked-Grooves.

Don Valdes & Mighty Vinc –  » Music Fi Live « 


Instrumentale : MINIMUM (Passager du Hazard)
Sax Soprano : Lucas Laborderie
Mix & Master : Jahpriaime Studio
Video Art & Work : ST4R
 

Logo Music Fi Live


Et cela vaut la peine de s’intéresser un peu plus à ses deux acteurs de la scène reggae de l’est de la France puisque tous les deux ont des projets solos qui sont sortis.

Du côté de Don Valdes, un mini EP intitulé Résilience est sorti il y a un mois environ en écoute gratuitement sur le net. Comportant 4 extraits aux sonorités allant du Ska avec le titre  » Bouge Toi  » sur un riddim de Bost & Bim en passant par  » La vie Ghetto  » et son reggae digital, pour traverser un titre plus roots avec  » Destiné à Ceux  » et finir dans une ambiance Nyabinghi avec  » Tant de Peuples « . Un p’tit projet assez riche musicalement que l’on a bien apprécié sur le webzine.

En écoute ici
 

Don Valdes - Résilience
 

En ce qui concerne Mighty Vinc qui est issu du collectif Zion Sound System actif depuis plusieurs années lors de sound system et dans une radio internet associative Radio Zion. Après la sortie, il y a deux ans de son premier projet Influence sorti aussi gratuitement sur le net où on entend le chanteur nous balancer ses lyrics en patois jamaïcain, il revient prochainement avec de nouvelles tunes et plus d’expériences.

En écoute ici

Mighty Vinc - Influence

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements