Festival du Loup Vert, 1er jour – le 21 septembre

Festival du Loup Vert - 1er jour


Après une 2 édition 2017 très réussie et à la vue de l'affluence grandissante, et riche en émotions, La Grosse Radio avait donné rendez-vous avec le mythique festival du Loup Vert et toute sa meute dans cette fort sympathique tanière située en terre normande sur le topissime site de la base de loisirs de Jumièges.

Cette année, une nouvelle fois la programmation, très ambitieuse fut au rendez-vous pour la joie des milliers de festivaliers présents, les 21 et 22 Septembre. Une nouvelle fois, il  a régné une ambiance très conviviale et familiale dans ce petit bourg de Jumièges ( 76480 ). Cela grâce en grande partie à l’aménagement de qualité du festival, autant pour les festivaliers (camping, sanitaires en nombres, points de restauration nombreux, produits locaux, divers stands) que pour les 150 bénévoles qui ont fait preuve d'engouement et de motivation, malgré des effectifs réduits.
 

Affiche festival du Loup Vert
 

C’est de nouveau sous deux chapiteaux que le festival accueille les concerts et pour le coup tellement idéal pour créer une ambiance conviviale et à l'abri de cette météo capricieuse ! ! !
( la Scène Tanière et la scène Bergerie ).
 

Loup Vert


Et même si les festivaliers ont dû faire face à une vraie météo normande le samedi, ils ont pu découvrir et vibrer au « sec » au GOOD SOUND de l'excellente programmation du vendredi soir avec pour commencer les hostilités, l'ouverture du festival avec le groupe :

- Moskito 
Le Selecta est accompagné d'un percussionniste. il nous balance ses big tunes.
 

- Pour suivre la programmation nous rejoignons le très sympathique et joyeux Équipage du Black Ship ( voir ITW )

Black Ship


Les six musiciens de Black Ship nous proposent de prendre place dans leur embarcation musicale où se joue un reggae authentique, original et intemporel.
Un vrai régal musical et complètement planant, pour les festivaliers amateurs invétérés de musique jamaïcaine des années 60’s-70’s et de sonorités vintage de tous les genres de l’époque.
Pour notre plus grand plaisir, leur set pour cette soirée était composé de leur tubes incontournables " Black Ship on the sea ", " The Park ",  " Outside of History " ou encore " By yourself ".......
 

Black Ship au Loup Vert

 


La grosse tanière du Loup Vert fut envahie par une attaque de pirates massive à l'abordage du vaisseau Black Ship ! ! !
 

Black Ship

 
- Changement de Tanières pour aller vibrer au son ROOT'S des I-Skankers

Un moment qu'il ne fallait absolument pas rater pour les passionnés de musique roots et de culture des sounds system, les membres du collectif ont rapidement fait jaillir leurs énormes rythmes de basses, faisant danser les nombreux massives présents au rythme des basses, le seul mot d’ordre affiché durant leurs sessions : Skanking Time ! ! !
Voici 3 de leurs Skudes qui ont mis le Fire dans la tanière :
- " In His Name " - Ranking Fox
- " Praise His Name " - Steppin Pablo
- " Don't You Worry "

- Après le Sound roots place au vibes hip-hop du trio de L'Or Du Commun.

Primero, Loxley et Swing, les 3 membres du trio belge francophone, ont fait vibrer la meute de louveteaux ultras survoltés depuis le début de soirée, avec leurs gros sounds :

-  " Apollo " (feat. Roméo Elvis)
- " La Poignée de Punchlines "
- " Léon "
- " 1000 "

- Puis, Scars and Selecta Antwan prennent place.
 

Scars Loup Vert 2018

Grosse pression pour l'un des régionaux du Festival ! !

Scars Loup vert 2018

Les deux compères, ont plus que mis le 'fire' dans la deuxième tanière ! 

Scars au Loup vert

Dès la première note de leur son Ragga/Dancehall, le chapiteau est grave monté en ébullition.

Scars Loup vert 2018

Avec ce tune qui rassemble " Ensemble "

Scars Loup Vert 2018

Suivi " De La Que Tout Part "

Scars

et sans oublier l'énorme titre" Merci "

Scars Loup Vert

Scars, c'est tout simplement un pur artiste de live. Sa musique prend tout son sens par son énergie débordante et tellement communicative !

Scars  Loup Vert

Un artiste doté d'une forte générosité, il fait communion avec son public comme personne grâce à ses show intenses qui ne laissent jamais indifférent ! 

Scars Loup Vert 2018

Scars

- De retour dans l'autre tanière qui commence par vraiment se remplir pour accueillir comme il se doit la bombe radioactive et énergisante SOOM T.

SOOM T

L'artiste écossaise au débit torrentiel provoque l’explosion !

SOOM T Loup Vet 2018

Avec ce reggae digital, pas le temps de reprendre son souffle, avec un flow au MIC comme seule, elle maîtrise, elle dégaine ses titres en rafale :

SOOM T Loup Vert 2018

- " Ganja Ganja "
- " Broken Robots "
- " They All Lie "
- " Politic Man "

- Place maintenant aux avant derniers de cette très grosse première soirée pour la meute du Loup Vert avec, les deuxièmes régionaux et représentants du sound system made in Normandie les Blackboard Jungle.

Ce collectif basé à Rouen et fondé depuis 1994, est composé de Nico ( à la sélection) et d’Olivier (au chant). Blackboard diffuse du reggae roots et militant des années 70’s.

Juste pour en remettre une petite dose et vous redire quelle joie et quelle chance de les compter parmi cette énorme prog pour cette 3ème édition : En 2009, Blackboard Jungle devient l’unique sound system étranger à être invité aux mythiques soirées londoniennes de « University of Dub ».
Ce soir, ils nous ont joué :

- Marcus Gad & Rockdis Allstars - " Praise Ye Jah" / Dub
- Meets Anthony John - " Love & Pray "
- " Dub Station #62 "

Et pour terminer le premier round en beauté :

- Les mythiques Channel One Sound System.

Quel immense bonheur de finir tard dans cette nuit normande accompagnée par les deux célèbres MC's : Ras Kayleb et Kenny Knotts, du Channel One Sound System, qui fait partie et c'est peu dire des sounds systems "roots & culture" les plus fameux et respectés dans le monde.

Le Channel One est, avec Jah Shaka et Aba Shanti, l'un des plus vieux sound anglais. Actif depuis 1973, date de sa création, il propage un message universel d'amour, de paix et d'unité, et ceci au travers de leurs sounds qu'ils nous ont envoyés comme des hymnes à la méditation, au bien être et à la joie !

- " Play Rootical 45 - Tribal War "
- " Tribute To Channel One Sound System "

Une première journée pour se mettre dans l’ambiance du Loup Vert riche en reggae music qui promet un lendemain du feu de dieu.

La Grosse Radio tient à remercier l'organisation du Loup Vert, toute sa meute de bénévoles ainsi que les artistes.

Crédit photos : Jade Besse



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements