Nomade Reggae Festival – Un centre de santé au Mali (épisode 2)

Environ un an s’est écoulé depuis que les fondations du centre de santé de Sanankoroba au Mali ont été posées (voir ici). Et un an, le chantier a bien avancé ! Ce que vous pourrez découvrir dans la vidéo ci-dessous.  

Pour rappel, ce centre médical se construit à l’initiative de Bafing Kul, artiste originaire du Mali et organisateur du Nomade Reggae Festival de Frangy en Haute-Savoie, événement qu’on ne vous présente plus. Vous pouvez d’ailleurs lire ou relire nos gros reports de la dernière édition les 3, 4 et 5 août dans les liens plus bas.

Le Nomade Reggae Festival est porteur de valeurs musicales et humanistes. En effet, bien plus qu’un simple festival de reggae, il jette des ponts entre l’Europe et l’Afrique, puisque les bénéfices générés par la manifestation permettent justement de financer la construction de ce centre de santé qui comprendra des services ophtalmologiques et de médecine générale, ainsi qu’une école ou encore un bloc opératoire visant à accueillir les femmes victimes de l’excision.

nomade reggae festival, centre de santé, mali



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements