Gonzo & Inna Vision – Curricular Style

Gonzo & Inna Vision - entre roots et hip/hop

Lors de la publication de leur premier single, nous vous avions parlé de la sortie de Curricular Style. Fusion du roots reggae de Gonzo, lead vocal du groupe Tribal Seeds mêlé à l’univers hip/hop d’Inna Vision, artiste de la côte ouest des États-Unis, cet album méritait alors que l’on y prête une oreille un peu plus attentive.

Curricular Style est sortie le 14 septembre chez Roots Musician Records.

Pour ceux qui s’intéressent au reggae d’outre-atlantique, vous vous êtes peut-être aperçus que " Show You Love ", le premier single que nous avons découvert en novembre fait partie de l’EP Round The Clock sorti en septembre 2017 signé Gonzo, chanson qui avait pour thème l’amour. Ce n’est d’ailleurs pas le seul titre extrait de ce projet puisque l’on retrouve aussi le titre " Bad Girl ".

Pour rester dans l’univers roots de Gonzo et les singles que l’on pouvait voir sur un précédent opus, on se laisse facilement emporter par " Roots It Up " qui figurait parmi les titres de Red, le premier album solo du lead vocal des Tribal Seeds. Quant à " So High ", celui-ci pouvait être entendu sur le récent Link Up d’Inna Vision.

Gonzo & Inna Vision - " Show You Love "


Mais commençons par le début, Curricular Style s’ouvre avec " Sticky Situation ", un titre à l’ambiance acoustique hip/hopisée pour déboucher sur un mélange roots/électro dans " Why Do You Care ". Deux styles d’approche et de fusion de l’univers musical des deux artistes qui nous scotchent car le défi n’était pas si simple.

Le troisième extrait de Curricular Style est un cover de la chanson signée Éric Clapton  " Change The World " de 1996 écrite à l’origine par Tommy Sims, Gordon Kennedy et Wayne Kirkpatrick.

Produit, mixé et masterisé à l’Imperial Sound Recording Studio en Californie, cette collaboration entre Gonzo et Inna Vision nous a aussi plu de par ses compositions originales. L’ambiance un peu plus dubby de " Cool Down " vous permet de vous poser tranquillement pour chiller tandis que " Live Love " qui clôt cet opus nous transporte dans un univers plus pop lover. On terminera cette chronique comme nous l'avons commencée par une mélodie dédiée à l’amour avec " Phone Call ".

Gonzo & Inna Vision - " Cool Down "

Gonzo & Inna Vision - Cover Curricular Style


12 titres assez agréables à l’écoute. Le mélange du roots et du hip/hop n’était pas chose facile mais les deux artistes ont largement relevé le défi. Curricular Style est sorti le 14 septembre chez Roots Musician Records.

Tracklist :

01. Sticky Situation
02. Why Do You Care
03. Change The World
04. Cool Down
05. Holding On
06. Phone Call
07. Show You Love
08. All To Me
09. So High
10. Bad Girl
11. Roots It Up
12. Live Love

NOTE DE L'AUTEUR : 7 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements