Lidiop, Soul and Mind Release Party au Flow, (Paris) le 01/12/18

Impatient, dès l’annonce de l’événement sur Facebook, j’attendais cette soirée musicale à bord du Flow, à Paris. À La Grosse Radio, on suit et accompagne cet artiste de près depuis un moment. Lidiop  commence ce mois de décembre en célébrant la sortie de son album Soul and Mind, datant du 26 octobre.

Le concert était loin d’être une déception. Lidiop a organisé et offert un show dynamique, touchant, humain et qui finalement était une véritable fête ! Une pléthore de guests, des improvisations ludiques, voilà ce qu’on retient dans le cœur en sortant, et qui restera dans nos esprits pendant bien longtemps.

Lidiop & Guests au Flow

Lidiop, seul sur scène

La soirée est lancée avec une première partie par le groupe sénégalais, Malikal, qui nous ont offert un voyage spirituel en Afrique. Des chansons rythmiques qui font danser, ont réussi à installer l’excitation de la foule pour ensuite laisser place à Lidiop et son groupe.

Malikal ouvre la soirée

Malik, et sa guitare

Après une courte pause le temps de changer l’installation pour le groupe suivant, la salle s’était bien remplie au Flow. Paris a fait l’effort de venir, malgré les manifestations qui avaient duré déjà tout l’après-midi.

Les musiciens commencent une boucle instrumentale alors que Lidiop n’est pas encore sur scène, la foule le réclame. Enfin il fait son entrée pour lancer officiellement le bal, sur “Jah Love”. Le show continue avec d’autres chansons de son album que nous commençons à bien connaître  telles que “Crying Inside”, et “Baye Fall”.

Lidiop, debout

Les deux voix complémentaires de ce chanteur continuaient de nous impressionner, lorsqu’il commence à inviter tour à tour ses guests à le rejoindre sur scène. Parmi eux, Meta Dia, Lek Sen, Sheryfa Luna, le duo S’n’K, Sidyson, & Tukkiman !

À ce moment la soirée a pris une ampleur spectaculaire, des sensations qui me sont impossibles à reproduire avec des mots.

Lidiop Release Party au Flow, Paris

Lidiop & Guests

En voilà un lancement que nous aurons  plaisir à nous souvenir pendant longtemps. 

On espère le meilleur pour la suite de Lidiop, qui a su nous montrer à tous ce soir-là qu’il était un grand showman, et un grand homme de bon coeur.

La Grosse Radio tient à remercier tous les artistes, et féliciter Lidiop pour sa belle lancée.

Crédit photos : Parker Morain



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements