High Tone – Oh Why ft Yehaiyahan

Il est là, il est tout frais, il vient d’arriver le premier single du tout nouvel album d’High Tone, Time Has Come, à paraître le 1er mars chez Jarring Effects.

Intitulé « Oh Why », ce morceau annonce d’une certaine manière un retour aux fondamentaux dub, sur une tonalité electro et stepper, de la part des Lyonnais après avoir pratiquement abandonné le skank sur le très expérimental Ekphrön en 2014.

L’autre fait important de ce single est la présence de la chanteuse chinoise Yehaiyahan rencontrée en Chine en 2017 lors d’une tournée Dub Invaders (side project sound system du groupe). En effet, et il s’agit d’une des lignes directrices de ce Time Has Come, High Tone en a profité pour enregistrer des artistes locaux lors de ce voyage en Extrême-Orient, ainsi que nous le confiait DJ Twelve en 2017 (voir ici) : « on s’est rendu en Chine avec Dub Invaders. On a rencontré quelques musiciens là-bas avec qui on a pu faire des prises. C’était un réel plaisir d’aller en Chine, de pouvoir rencontrer de vrais musiciens et de leur faire écouter notre musique afin qu’ils improvisent dessus« .

Bien évidemment, nous vous reparlons plus en détail de ce Time Has Come très, très vite !

STAY TUNED !!



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements