Dub K’2 – Feather

Sur La Grosse Radio, on aime vous faire découvrir de nouveaux artistes. Ces deux là sont pourtant déjà bien connus au moins de la scène grenobloise, mais bien plus largement. Dub K'2 est né de la rencontre de Ben et Ivan, jamais avant en meme temps sur la même scène mais plus souvent dans la même salle. Ivan, batteur de Sinsemilia et Crash Test qu’on peut également retrouver derrière son ukulélé avec le BUS mais également derrière une console. Ben, chanteur croisé sur certains sound, puis avec le groupe Wareika Hills et également derrière une console.

Ami de longue date, Dub K’2 a vu le jour en 2012, pour un duo explorant des univers très variés Ivan à la batterie, Ben aux machines et voix.

Ce side project a très peu de date à son actif, les deux étant très occupés, mais ont sorti leur 1er album Feather.

Cet album, tel une plume au grès du vent, navigue entre morceaux très dansants comme l’ouverture avec «Blood sky », en enchainant avec un morceau ayant déjà fait l’objet d’un clip en 2013, pour une nouvelle version de ce « Rub a dub thaï » avec la participation de Samuel Petit (Sinsemilia) au clavier.

Cet album marie, avec des passages dansants, des morceaux dans des ambiances plus sombres et lourdes avec « Skelton », « Life » ou encore leur très bonne interprétation de « Slave Driver » de Marley avec la participation de Lauren Gate

Mais on trouve également des passages bien plus électro sur les sons utilisés sur « Focalize » ou « Bubble ».

On termine par les 3 morceaux les plus lourds de cet album de mon point de vue, dans une montée en puissance graduelle, « Somewhere » qui malgré son intro légère, explose au fur et à mesure. « Bad day » qui repose le son dans des bas fonds dès la première note de basse vous fera vibrer. Enfin sur « Tribal » avec ses sonorités rock/hip-hop à la manière d’un « Come with me » bien plus profond.

Pour finir on peut entendre au gré des morceaux la guitare de Nordine (Sinsemilia) qui est pour moi toujours un plaisir tellement le placement peut être juste.

Foncez l’album est présent sur toutes les plateformes, et sur dubk2.com.

Dub K'2 - Feather

Artwork & Design : Ké2



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements