The Riots – Quoi qu’il arrive

Au mois de Janvier 2018, The Riots, groupe originaire de Blois, nous présentait son second opus Honorer les Martyrs, que nous vous chroniquions ici. Nous pouvions découvrir un reggae roots militant à la rime aiguisée.

Depuis la sortie de ce second album, le combo n’a cessé de le défendre sur scène, comme encore récemment quand ils assuraient la première partie de Rod Anton & The Ligerians.
Ce même temps a été mis à profit pour continuer à écrire, à se mobiliser, surtout quand l’actualité s’y prête.

Une agriculture en péril. Voilà tout simplement ce que dénonce The Riots dans leur toute nouvelle vidéo à sortir ce jour. “Quoi qu’il arrive” traite du malaise des agriculteurs, que le système mis en place par notre pays ne cesse de prendre pour des vaches à lait, ne leur laissant que des miettes de leur dur labeur.

Une sombre histoire de quotas par-ci, un diktat européen par-là. Une usurpation, un mépris de l’homme et de sa terre, une prise de pouvoir indue qui se traduit par une dépossession de la terre et de son exploitation. Un sujet sensible sur lequel The Riots à choisi de se pencher et d’exprimer ce triste constat.

The Riots – “Quoi qu’il arrive”

« Quoi qu’il arrive, ils nous prendront tout,
Ils auront toujours la main maise sur nous ».

 

The Riots - Honorer les Martyrs



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements