Jahcoustix – Reunion

Nous terminons ce joli mois de mars avec un album splendide !

 

Reunion, le huitième album de Dominik Haas aka Jahcoustix sorti le 15 mars se compose de dix titres dont la production est signée Oneness records, le fameux label allemand dont l’un des producteurs, Moritz Von Korff, est le bassiste du groupe Dub Inc accompagné du talentueux Umberto Echo.
 

D’entrée, avec « Simplicity » la première piste et « Distant Relatives » la seconde, nous sommes bien dans l’ambiance posée de Jahcoustix. Riddims efficaces avec de belles lignes de basses comme Oneness sait faire, accompagnées par une batterie fine, tout cela poussé par la voix de Jahcoustix.

Des petits sons s’envolent et pour ceux qui connaissent le label allemand Oneness, ces deux premiers titres sont de vrais signatures musicales où l’on reconnait immédiatement l’empreinte des deux génies Umberto Echo et Moritz Von Korff.

Le tout premier feat arrive à la troisième piste avec Luciano sur le joli titre « Stronger » que nous vous avions présenté il y a peu de temps ICI.

 

Le titre qui suit est tout simplement comme on dit dans le milieu, un big tune !

Toke et Ras Muhamad, deux artistes de reggae indonésiens, se joignent à Jahcoustix sur le titre « Thin Red Line » et le mélange des styles fonctionne plutôt très bien.
Musicalement tout y est et on imagine les sessions d’enregistrements au studio où les musiciens ont dû se régaler pour nous composer ce joli riddim, Big up !

A présent et vu que nous connaissons un peu plus Jahcoustix, la cinquième piste avec le titre « Beyond Imagination » va nous installer confortablement au milieu de l’album en compagnie d’un petit son, tout calmement…
 

Le prochain feat est avec Meta Dia sur le titre « Réunion. L’instru est un peu plus lourde que les précedentes, la fusion des styles est réussie et la prestation du chanteur sénégalais donne du volume sur ce beau titre.

 

J’imagine déjà vos sourires à l’écoute du titre « Live Your Dream » !
 

Là encore, tout y est… le rythme, la composition, le mix, les voix féminines, la guitare, les cuivres, la ligne de basse, les textes, l’ambiance, bref… savourez !… et surtout… live your dream !!!

Le dernier feat est avec Memoria, jeune groupe allemand avec le titre « Who Told You » où une fois de plus, la prestation est impeccable et nous amène dans une ambiance agréable.

Nous terminons notre voyage avec le titre « Unconditional » à la neuvième piste et « Back Into The Light » pour clôre ce bel album ensoleillé.

L’album « Reunion » est un album qui donne tout simplement… envie de vivre et de profiter des bons moments de la vie.
Avec Oneness à la production, on ne pouvait que s’attendre à un bel  album de qualité et c’est effectivement le cas.
Cet album fera du bien à tous ceux qui  désirent du soleil et de la chaleur,il redonnera de la force et du courage à ceux qui en on besoin et agrandira le sourire de ceux qui l’ont déjà.
Si vous souhaitez vous évader, cet album est pour vous…

 

Liste des chansons.

1 Simplicity
2 Distant Relatives
3 Stronger feat Luciano
4 Thin Red Line feat Ras Muhamad & Toke
5 Beyond Imagination
6 Reunion feat Méta Dia 
7 Live Your Dream
8 Who Told You feat Memoria
9 Unconditional
10 Back Into The Light

Date de sortie : 15 mars 2018

Label : Oneness Records


 

https://www.lagrosseradio.com/_images/fck/54928.jpg


 

NOTE DE L'AUTEUR : 10 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements