Brain Damage – Combat Dub 4 – Revisited

Le 23 mars dernier, Brain Damage fêtait ses 20 ans de carrière au cours d’une mémorable soirée à proximité de Saint-Etienne (le gros report ici). Cet anniversaire du producteur stéphanois a également été l’occasion pour lui de sortir un album de remix, intitulé Combat Dub 4 – Revisited, dans lequel il a invité une partie de ses potes dubbers à revisiter quelques-uns des titres de sa discographie.

Et parmi les artistes présents, on retrouve bien évidemment les protagonistes de la soirée du 23 mars : Vibronics pour un remix du « Fyah Bun » ft Willi Williams, O.B.F pour celui du mythique « Genetic Weapon » et Zenzile qui revisite « Andar », extrait du dernier album en date de Brain Damage ¡ Ya No Más ! (la grosse chronique ici).

Mais ce n’est pas tout, puisque c’est en quelque sorte un condensé de toute la scène dub européenne qui a été convié ; Zion Train et Alpha Steppa pour l’Angleterre, Chalart58 pour l’Espagne, Moa Anbessa pour l’Italie, sans oublier les représentants les plus éminents de la french dub touch tels que Dub Invaders aka High Tone, Stand High Patrol ou encore le Dub Addict Sound System
On n’oubliera pas également de mentionner Fedayi Pacha, autre producteur stéphanois, avec qui Brain Damage avait initié la série des Combat Dub il y a une vingtaine d’années déjà. 

Nous vous laissons découvrir le remix de « Shake Up » ft Zeb McQueen par Dub Invaders, titre paru sur High Damage, l’album collaboratif entre Brain Damage et High Tone en 2012, ou quand High Tone remixe…High Tone.

A ce propos, même Brain Damage s’est payé le luxe de se remixer lui-même en proposant une version plus froide, dark et indus du « Stand By Me » ft Harrison Stafford extrait de Liberation Time (la grosse chronique ici). 

Combat Dub 4 – Revisited est disponible depuis le 29 mars chez Jarring Effects.

brain damage, combat dub 4, revisited



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements