Guive & The Ora – La musique est mon remède

Guive & The Ora, leur premier album

Depuis quelques semaines sur le webzine, on vous relaie les extraits dévoilés par Guive & The Ora.

Ce groupe va sortir dans quelques jours son premier album intitulé La musique est mon remède, un nouvel opus qui promet une belle envolée vocale et cuivrée, deux puissants atouts du groupe que l’on avait remarqués dans leur EP – Hit The Belly.

La musique est mon remède
Sortie le 5 avril
 

La musique est mon remède – disponible en cliquant ici

Pour ceux qui nous suivent, il y a quelques jours Guive a dévoilé en single le titre éponyme de l’album  » La musique est mon remède  » dans lequel il vient avec sa voix de crooner par ses mots nous soigner de nos maux et avec lequel on entame cette nouvelle prod.
Musicalement, The Ora nous emmène sur des rythmes roots sur lesquels viennent s’ajouter des effluves de flûte traversière.
.

Guive & The Ora – La musique est mon remède


Le second titre,  » Watching you « , nous démontre que Guive est aussi à l’aise avec la langue de Shakespeare que celle de Molière. Ce n’est pas la seule chanson que le chanteur et les siens ont décidé de nous interpréter en anglais puisque 7 titres sur 13 au total y figurent dans La Musique est mon remède.

Amoureux et influencé par la soul qui imprègne beaucoup ses titres, pour le troisième   » Sous la Pluie et le vent « , le groupe nous offre un morceau à l’ambiance très groovy et dansant et ce n’est pas le seul univers dans lequel Guive & The Ora nous fait voyager.

On passe du rocksteady avec  » J’ai embelli la vérité  » au Rub’a Dub avec  » Reggae Addict  » au lovers rock avec  » Winter in the summer  » pour repasser par un titre de soul classique avec  » Lean on me « , une nouvelle interprétation du titre de Bill Withers de 1972 avec une pointe de reggae.

Un album dansant, chantant où l’on retrouve deux chansons qui se détachent du reggae mais qui nous entrainent dans une ambiance très chère au groupe. Bienvenue du côté soul de Guive & The Ora avec le très bon  » Holding on  » et  » Dr Reason & Mr heart « . Deux titres que Guive partage avec Professor Liv’High au chant. La voix atypique de ce dernier apporte une note spéciale à ces deux extraits.

Des textes travaillés, des arrangements soignés et l’apport de rhodes, mélodica et autres instruments comme l’accordéon apporte cette touche groovy/soul comme nous pouvions le voir dans le premier extrait dévoilé par le groupe  » Bienvenue à Paname « , ville où la vie peut-être à la fois magique et tortueuse, dansante et ténébreuse.

Guive & The Ora –  » Bienvenue à Paname « 


Le dernier titre, vous avez pu aussi le voir sur le webzine au moment de la sortie de son clip. Rappelez-vous, Guive & The Ora ont choisi de s’approprier le titre  » Unchain my heart  » interprété à l’origine par Ray Charles. Ce titre vient clore ce premier projet.

Guive & The Ora –  » Unchain My Heart « 


Musicalement et vocalement, Guive & The Ora sont fidèles à leur réputation. Avec La musique est mon remède, ils viennent nous guérir de nos maux quotidiens sur des rythmes puissants, cuivrés et de toute beauté. Un album pour lequel on vous conseille d’aller tendre une oreille car c’est sacrément bien réalisé.

.Cover la musique est mon remède, Guive & The Ora


Guive & The Ora
La musique est mon remède
Sortie le 5 avril
Pour vous procurez l’album, cliquez-ici
Label : Healing Sound
Distrib : Baco Records
Promotion : Le bureau De Lilith

Tracklist :

01. La musique est mon remède
02. Watching you
03. Sous la pluie et le vent
04. Bienvenue à Paname
05. Reggae Addict
06. Holding on
07. Les mots qu’il te fallait
08. Lean on me
09. J’ai embelli la vérité
10. Winter in the summer
11. Dr Reason & Mr heart
12. Terre d’asile
13. Unchain my heart

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements