Atili – Subterranean Exodus feat. Pupajim & Biga*Ranx

Pour être tout à fait honnête, ça faisait très longtemps qu’on espérait cette collaboration : Pupajim et Biga*Ranx réunis sur un même morceau ! Ce qui était un rêve est aujourd’hui devenu réalité par l’entremise d’Atili, autrement dit le frère de l’auteur de « Liquid Sunshine ». 

Plus qu’une simple combinaison, ce « Subterranean Exodus » scelle la rencontre entre les deux MCs qui ont le plus et le mieux transformé le paysage vocal du reggae/dub hexagonal depuis plus de dix ans, Pupajim par ses modulations de voix emblématiques et Biga*Ranx par son flow yardie souvent imité mais jamais égalé.

D’autant plus que chacun de leurs crews, Stand High Patrol pour Pupajim et Brigante Records pour Biga*Ranx, sont passés maîtres dans leur approche du reggae music en en bouleversant les codes. En témoigne justement le riddim de ce « Subterranean Exodus » composé par Atili, qui mêle dub planant et trap.
Le morceau figurera d’ailleurs sur le prochain album du beatmaker, Huglife, à paraître le 24 mai chez Brigante Records, au même titre que « Mr Diddy » feat. Biffty (voir ici) ou « Going On » avec Panda Dub (voir ici) déjà sortis.

Pour finir, on signalera que ce track présente quelques similitudes avec « Push The Limits » (voir ici), fruit de la collaboration entre L’Entourloop et Biga*Ranx et dont le clip avait déjà été réalisé par Aléèla



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements