Festival Insolent – Lorient, 20.04.2019

Le Festival Insolent est un des festivals incontournables en Bretagne sud avec le Festival Les Indisciplinées, malgré une petite latence à vendre les billets, il a su encore une foi frapper fort avec une très belle affiche composée des plus grands noms de la scène reggae comme, entre autre Sinsémilia ou Groundation.

Retour sur cette soirée haute en couleur.

L'ouverture des portes s'effectue à 16 h, mais nous pourrons entendre les premiers sons à 17 h avec le groupe Mellow Mood.

Mellow Mood

Mellow Mood Festival Insolent 20 avril 2019



Le flux du public arrive timidement, ce qui n’a pas empêché le groupe italien de donner le ton. Le reggae énergique et militant des frères jumeaux Jacopo Garzia et Lorenzo Garzia n'a pas laissé indifférent la foule qu'ils ont captivée dès le départ.

Collectif 13

Collectif 13 Festival Insolent 20 avril 2019

Peu après la sortie de leur deuxième album « chant libre », le Collectif 13 nous a encore ramené leur bonne humeur et nous a donné cette complicité d’une entité d’homme solidaire qui aime partager. Un partage qui d'ailleurs, c'est répercuté sur le public, ce qui a créé un beau moment de fusion entre les deux.

Sinsémilia

Sinsemilia Festival Insolent 20 avril 2019

27 ans de carrière, un nombre de tournées incalculables et un nouvel opus A l'Echelle d'Une vie. Sinsémilia entre en scène avec une forme olympique qui a mis la foule dans tous ses états notamment pendant la chanson « tout le bonheur du monde » et pour finir, ils nous ont gratifiés d’un feat avec Guizmo du Collectif 13, car il nous a confié sur scène que Sinsemilia a été une référence et une source d’inspiration étant jeune, donc comme un rêve qui se réalisait pour lui, et fortement apprécié du public.

Patrice

Patrice Festival Insolent 20 avril 2019

Au tour de Patrice de mettre le feu dans la salle avec son reggae engagé bouillant dans un son dance hall. Patrice nous a laissés entrevoir son septième album « Life’s Blood » qui incarne ces 16 années de carrière et de culture différentes qui ont fait un set métissé apprécié du public.

Alpha Blondy et The Solar System

Alpha Blondy et The Solar System Festival Insolent 20 avril 2019

Dit le King du reggae, avec plus de vingt albums à son actif Alpha Blondy a su s'imposer dans le monde reggae. Avec son reggae jazzy et ces textes engagés Alpha Blondy a fait redescendre la pression et nous a fait voyager dans son univers plein de messages de paix, en nous donnant un petit aperçu de son nouveau projet Human Race accompagné de Youssou N’Dour, Fally Lupa et Angelique Kidjo. Et gros big up a Alpha Blondy, car il se marie le lendemain.

Tiken Jah Fakoly

Tiken Jah Fakoly Festival Insolent 20 avril 2019

Dans le même groove et des textes aussi engagés, Tiken Jah Fakoly a emporte le public avec un reggae indomptable et fracassant et nous a honorés à la fin d'une de ses chansons de son dernier album « Le Monde est chaud ».

Groundation Next Generation

Groundation Festival Insolent 20 avril 2019

Plus déterminé que jamais, pour finir ce festival, Harrison Stafford a mis le feu entre improvisation et maîtrise de la scène. Il a su montrer avec son nouveau groupe qu'il sait s'imposer sur scène avec son reggae unique teinte de jazz et funk, un vrai régal.

Encore une fois, le Festival Insolent a tenu ses promesses, une affiche avec les plus grands de la scène reggae et 5 000 festivaliers ont communié et partagé 9 h d'humanité intenses, bercés par les meilleurs du reggae. Un vrai plaisir, à faire et à refaire. 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements