Broussaï – Une Seule Adresse

Broussaï, leur nouvel album

On ne les avait pas vus ensemble depuis 4 ans et leur dernier album In the Street. Erik Arma, Tchong Libo et toute la team de Broussaï nous ont dévoilé depuis le 5 avril Une Seule Adresse, leur nouvelle production en commun.

Un petit retour à la base et aux fondamentaux pour Broussaï avec cet album 100% new-roots.

 

Comme nous avions déjà pu le voir et l’entendre dans les premiers extraits parus en amont de la sortie de cet album et ainsi que nous vous le disions en intro, pour ce nouvel opus, le groupe est revenu au reggae tel que l’on pouvait s’en régaler à ses débuts comme dans Avec Des Mots. Toujours avec cet esprit positif, incitant à rester optimiste malgré les coups durs et à surmonter les obstacles qui se dressent devant nous comme on pouvait le voir dans " Ne Regrette rien ", le premier clip dévoilé.
 

Broussaï - " Ne Regrette Rien "


L’esprit positif !!! C’est aussi ce qui ressort de "La Joie", le second single que l’on a découvert. Un titre aux notes de ska/rocksteady porté par un clip aux allures vintage.
 

Broussaï - " La Joie "


Mais retournons faire un petit tour au début d’Une Seule Adresse et c’est d’ailleurs avec le titre éponyme que l’on débute l’opus. Un titre qui marque leur retour au roots. Composé de 12 titres, dans ce nouvel album, Broussaï continue de nous sensibiliser à respecter son prochain et le monde dans lequel nous vivons comme dans " Cet Endroit ", " Collectif " mais rêve aussi d" Ailleurs ", leur dernier clip où contraste la monotonie de la vie du quotidien et ce désir d" Ailleurs " intérieurement. Et comment sensibiliser de meilleure façon que de bien éduquer, c’est le message aux allures qui flirtent avec le rock dans " Education ".
 

Broussaï - " Ailleurs "


Dans Une Seule Adresse, le groupe n’oublie pas de remercier la vie pour ce qu’elle nous offre dans " Jour après Jour " et son message festif. Ambiance festive que l’on retrouve dans " Comme à Woodstock " ou dans la skanking tune " Au Confluent " et ses percus bien présentes.

On finit Une Seule Adresse par " Sois Le Changement ", extrait dont le nom parle de lui-même où le groupe demande à tous d’être le changement que l’on aimerait voir dans ce monde en brillant de nos actes. Une belle chanson pleine d’espoir et source de motivation.
 

Broussaï, pochette Une Seule Adresse


Pour ce nouvel album et ce retour aux sources, Broussaï revient avec le reggae qui l’a fait monter sur le devant de la scène. Un album qui ravira tous les addicts du groupe des premiers jours tout en appréciant les quelques notes de nouvelles inspirations de leur carrière solo.

Du Broussaï à l’état brut….

Tracklist :

01. Une Seule Adresse
02. Cet Endroit
03. Collectif
04. La Joie
05. Ailleurs
06. Ne Regrette Rien
07. Education
08. Jour après Jour
09. Comme à Woodstock
10. Marchands de Sable
11. Au Confluent
12. Sois le Changement

NOTE DE L'AUTEUR : 7 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements