Koffee – EP Rapture – KunFu Remix Pack

Cette fois-ci, KunFu n’a pas pris les choses à la légère. En effet, le remixeur en tout genre s’est réapproprié l’EP Rapture de Koffee afin de le retravailler entièrement ! Oui, oui, vous avez bien lu, entièrement ! 

La jeune artiste jamaïcaine est, selon nous, avec Chronixx, celle qui bouscule le plus les codes actuels du reggae yardie. Sa musique est en effet un subtil mélange de dancehall, de dub, de trap, de hip-hop, de vaporwave, etc, qui opère la synthèse entre le son jamaïcain et ce qui se produit actuellement aux Etats-Unis.

Il devenait donc évident que KunFu, quand on connaît son goût pour tous les styles précités, nous offre sa vision de l’EP. « L’EP a tourné en boucle dans mon laboratoire« , confie-t-il d’ailleurs.

Fidèle à sa tradition du mash up, il a donc donné une couleur éclectique à l’EP. Ainsi, l’instru trap du titre éponyme se voit reconfigurée en dancehall via le Star Wars Riddim et même dans une version funky dans un second remix.

Quant au maaadddd rub-a-dub « Raggamuffin », il est revisité en dancehall, pendant que le dancehall façon moombahton « Toast » subit un relookage hip-hop G-Funk avec le beat de « I Got 5 On It » de Luniz.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements