Clinton Fearon – Time

Clinton Fearon - Time - 4 titres

Figure emblématique du reggae, Clinton Fearon a dévoilé il y a une semaine un maxi comportant 4 titres. Armé de cinq décennies de carrière, le chanteur vient naturellement poser un regard sur sa longue carrière.

Intitulé " Time ", ce titre décliné dans 4 ambiances musicales différentes est le premier extrait de son futur album prévu pour le 13 septembre. Sortie chez Baco Records, promo par iWelcom promo.

Clinton Fearon a voulu prendre le temps pour ce nouveau morceau et futur album. Cela faisait 3 ans que nous ne l’avions pas vu avec un nouveau titre. Cet extrait qui bien entendu a été enregistré dans une version reggae a été arrangé dans 3 nouveaux univers musical.
 

" J’ai traversé toutes sortes de situations, parfois difficiles, mais je n’ai jamais abandonné la musique. Aujourd’hui je suis dans une position plus confortable, mais je ne cesse pas pour autant d’apprendre et de grandir. Cela prend du temps de gravir des sommets ». Le titre est aussi une introduction a la philosophie de l’artiste : « Le temps est présent dans toutes les facettes de nos vies, il ne s’arrête jamais et nous ne jouissons que d’une durée limitée sur cette terre. Aussi ce que nous faisons de ce temps est très important " cf - Clinton Fearon
 

Clinton Fearon – " Time "


Et comme nous vous l’avons dit en intro, ce maxi nous fait voyager dans des univers musicaux chers au chanteur. Outre le fait que l’on pouvait s’attendre à l’entendre décliner dans sa version Dub appelée " Dub Time ". Ce maxi nous fait aussi plonger aussi dans une ambiance Jazzy, la première version à être écrite par le chanteur où l’on remarquera le solo à la guitare de Ernest Ranglin, guitariste de légende dont Clinton est fan. Ernest Ranglin s’est vu décerner le titre de patriarche de la musique jamaïcaine.

La dernière version présente sur ce mini opus est intitulé " Tama Time ". Sur ce titre, Clinton Fearon joue lui-même le solo à la "percus" avec un tambour parlant appelé Tama au sénégal.

D’autres musiciens se sont joints à ce maxi, y compris les membres de son groupe le Boogie Brown Band de Seattle, et les chanteuses Sarah Christine et Naomi Wachira qui font les chœurs sur Time.

Rendez-vous en septembre...

Clinton Fearon - Pochette Time


 

CLINTON FEARON EN CONCERT

Nouvel album le 13 Septembre 2019

Clinton Fearon au Trabendo - le 8 octobre

Toutes les dates

08.10 – Paris (75) – Trabendo
10.10 – Beauvais (60) – L’Ouvre-boite
11.10 – Calais (62) – Centre Gérard Philipe
12.10 – Vernier (CH) – Festival Vernier sur Rock
15.10 – Riorges (42) – Les Mardis du Marais
16.10 – Orléans (45) – Astrolabe
17.10 – Brétigny-sur-Orge (91) – Le Rack’Am
18.10 – Nilvange (57) – Le Gueulard +
19.10 – Magny-Le-Hongre (77) – File7
20.10 – Achères (78) – Le Sax
22.10 – Cenon – (33) – Rocher de Palmer
24.10 – Istres (13) – L’Usine
25.10 – Sauveterre-de-Rouergue (12) – Festival Roots’Ergue
26.10 – Pradet (83) – L’Espace des Arts
01.11 – Gothenburg (DE) – Musikens Hus
02.11 – Stockholm (SE) – Nalen
03.11 – Copenhagen (DK) – Loppen

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements