Taiwan MC – Nah Leave Me Corner

Bien qu’il ne soit pas l’œuvre de Manudigital, on va tout de même se permettre de considérer que ce Nah Leave Me Corner soit en quelque sorte un spin off du Bass Attack (la grosse chronique ici) du beatmaker, à l’instar des EPs avec Mesh M18 (la grosse chronique ici) et Dapatch (la grosse chronique ici) parus récemment.

En effet, si nous nous autorisons cette observation, c’est que « Reach The Sky », titre présent sur Bass Attack, en feat. avec Taiwan MC, véritable auteur de cet EP, se retrouve remixé par deux fois ici. « Reach The Sky » a donc plus ou moins servi point de départ à ce Nah Leave Me Corner, dans lequel l’ancien frontman de Chinese Man a convoqué une partie de ses potes sur chacun des morceaux.

Ainsi, qu’il s’agisse de la composition des riddims, des remixes ou bien des feat. vocaux, Taiwan MC a produit cet EP en famille. La mif Chinese Man Records tout d’abord, label sur lequel est sorti cet EP. Ensuite, on retrouve bien évidemment S.O.A.P, le beatmaker attitré de Taiwan MC qui avait déjà massivement composé les précédentes productions du MC et notamment son premier album Cool & Deadly (la grosse chronique ici) en 2016. Par conséquent, ce Nah Leave Me Corner reste fidèle à la réputation éclectique de l’auteur, bien qu’il soit essentiellement dub et rub-a-dub.

taiwan mc, nah leave me corner, ep

Dub pour la bonne et simple raison que cet EP est avant tout affaire de remix et rub-a-dub, car les deux seuls titres originaux portent cette empreinte, de la même manière que… »Reach The Sky ». Le track d’ouverture est d’ailleurs lui aussi un ganja tune, le groovy « Let The Weed Bun » en feat. avec Davojah et composé par Célas. Très riche instrumentalement, le morceau mêle effets digitaux, les cuivres de Mr Raf (qui a déjà posé son trombone auprès de Chinese Man sur « One Past » par exemple), Brice Moscardini et S.O.A.P (qui joue également du melodica ici et qui proposera une horns version, « Let The Horns Dub »), la guitare de Momo Boombass et les percus de Von D, qu’on connaît surtout en tant que dub activist.

C’est justement ce dernier qui s’est chargé de remixer le fameux « Reach The Sky » dont on vous parlait plus haut dans une version moins digitale que celle de Bass Attack. On retrouve ensuite le même Von D sur un dub du titre éponyme, « Nah Leave Me Corner », composé par Taiwan MC himself et sur lequel il partage le mic avec Dapatch. Tout aussi groovy (avec une batterie qui vous prend aux tripes) que le précédent, l’accent a été mis sur le melodica de S.O.A.P qui vient magistralement conclure le morceau (Art-X n’a qu’à bien se tenir). S.O.A.P se permettra même finalement d’apporter sa pierre à l’édifice de « Reach The Sky » en le retravaillant complètement dans un remix jungle efficace pour terminer en beauté cet opus. Quand on vous dit que la jungle n’est pas morte !

TRACKLIST

A1 – Let The Weed Bun feat. Davojah
A2 – Nah Leave Me Corner feat. Dapatch
A3 – Reach The Sky feat. Manudigital (Von D Rub A Dub Mix)

B1 – Let The Horns Bun
B2 – Nah Leave Me Dub (Von D Analog Mix)
B3 – Reach The Bass feat. Manudigital (S.O.A.P Jungle Mix)

Artiste : Taiwan MC
EP : Nah Leave Me Corner
Label : Chinese Man Records 
Date de sortie : 10/05/2019

NOTE DE L'AUTEUR : 7 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements