Max Romeo – Words From The Brave

Max Romeo meets Roots Heritage


Comme nous avons pu le voir récemment sur le webzine, Max Romeo – Plus de cinq décennies de carrière à son actif, des hits de légende, revient le 28 juin avec un nouvel album intitulé Words From The Brave.

Une co-production Franco/Jamaïcaine entre Charmax Music et Strong Foundation (ndlr : Born Again de Soom t – Meilleur album crossover aux victoires du reggae), le tout posé sur les riddims de Roots Heritage.

On peut vous dire que tout est réuni pour que ce nouvel opus ne passe pas inaperçu.
 

Dispo en précommande en cliquant ici

Flyer Précommande Words From The Brave. Max Romeo meets Roots Heritage


Sorti, il y a quelques jours. Le premier extrait dévoilé via un clip  » The Farmer’s Story « , nous apportait déjà quelques infos sur ce qui nous attend avec ce nouveau Max Romeo. Comme nous vous l’avons dit dans notre actu pour vous faire découvrir ce titre. Max Romeo milite, moralise du haut de ses 74 années d’expérience comme on pourra l’entendre aussi dans  » Too Many  » et tout au long de Words From The Brave.
 

Max Romeo meets Roots Heritage –  » The Farmer’s Story « 


Mais intéressons nous un peu à l’histoire de ce projet.  Pour les addicts de reggae depuis de nombreuses années, peut-être que vous savez que la carrière de ce chanteur pourtant auteur de véritables pépites comme  » War Inna Babylon  » ou  » Chase The Devil  » a été semée d’embuches. On pouvait le croire retourner dans sa Jamaïque et vivre paisiblement mais il n’en est rien. La voix de ténor de Max Romeo et son vibrato se porte à merveille.  » Heaven  » et  » Say Yes  » sont là pour en témoigner d’ailleurs.

On a pu vous le dire aussi, il est important voire primordial de tendre une oreille sur les riddims signés Roots Heritage dont Max Romeo est tombé amoureux et qui se trouvent être la génèse de ce Words From The Brave. On se permet d’utiliser le terme génèse car si on y regarde bien, c’est bien grâce à Roots Heritage que l’on prend du plaisir à réentendre ce maestro de l’âge d’or du reggae poser de nouveau.

Cette équipe de musiciens du Charmax Band qui accompagnent Max Romeo sur ses lives vaut bien que l’on s’y attarde car il y a du beau monde. Pour tous les citer, Rico Gaultier (Saxophone), Pierre Chabrèle (Trombone), Dominique Marie Joseph (Basse) et Rudi Benett (Clavier), lient une complicité et décident de travailler ensemble sur plusieurs compositions. Rejoints par Jason Wilson (Batterie), Greg Emonet (Guitare) et Xavier Bornens (Trompette), ces musiciens reconnus sur la scène nationale et internationale forment Roots Heritage et enregistrent plusieurs riddims au Nojoke Studio à Paris.
 

Leur premier album est né, Levelution sortira en fin d’année chez Baco Records.

Roots Heritage, Live à  Guyancourt.1 février
Crédit photo : Mamats


Des mélodies dont Max Romeo est tombé amoureux à la première écoute lors d’une tournée. De retour en Jamaïque, le chanteur enregistre les voix au Red Ark Studio puis fait écouter Words From The Brave à son entourage à son retour en France.

Il ne fait aucun doute qu’avec une section cuivre et une rythmique basse/batterie/guitare/clavier de génie, en bref, un collectif aussi performant au service d’un artiste de renom, on se régale du début à la fin. Du percutant  » The Words is on Fire  » qui débute cette nouvelle coprod jusqu’au fougueux  » Thanks God  » qui clôt Words From The Brave.

A noter que pour cet opus, Max Romeo s’entoure de son fils Azizzi Romeo, jeune et prometteur artiste, sur le titre  » Penguin « , la seule collaboration que l’on peut entendre sur ce nouvel album.

On finira cette chronique avec deux titres que l’artiste s’approprie et réinterprète.  » Have You Ever Hit Rock Bottom ?  » avec une influence Hip-hop, et du puissant « Eve of Destruction » , un cover de Barry McGuire des années 70s dont le thème est à ce jour toujours d’actualité
 

Max Romeo meets Roots Heritage, Cover Words From The Brave


On ne peut que vous conseiller de courir précommander ce nouvel album. Pour ceux qui ont été bercés par  » Chase The Devil « , vous vous délecterez en écoutant Words From The Brave. Un album qui marque le retour de Max Romeo et à l’écoute des riddims proposés, on espère vivement tendre une oreille sur la version dub de l’opus prochainement.

L’age d’or du reggae dans toute sa splendeur.
 

L’album est téléchargeable et en écoute sur toutes les plateformes légales.


Tracklist :
1. The Words is on Fire
2. Have You Ever Hit Rock Bottom
3. Heaven
4. Words From The Brave
5. Eve Of Destruction
6. Penguin feat. Azizzi Roméo
7. Too MAny
8. The Farmer’s Story
9. Say Yes
10. Thank God

Sortie le 28 Juin 2019
Charmax Music / Strong foundation  
distrib : Baco records
 

Max Romeo en tournée

Max Romeo en tournée

NOTE DE L'AUTEUR : 10 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements