Fatbabs – Holidays

Fatbabs, second maxi

Annoncé avec la parution du clip d » Another Day « , Fatbabs a sorti le 14 juin son nouveau maxi intitulé Holidays. Après Daily Jam en 2017, le beatmaker revient avec un projet à mi-chemin entre reggae, hip-hop aux influences soul, dub, funk, rap, jazz… Enfin comme on va le voir, Fatbabs est un beatmaker de grand talent et il nous le prouve avec ce 5 titres sorti chez Big Scoop Records.

Notre chronique de Daily Jam à (re)voir ici

On a souvent l’habitude de l’assimiler à Naâman en oubliant un peu que ses premiers pas dans la musique ont démarré par des Dj set dans le sud de la Manche et qu’alors il publiait pas mal de mixtapes et d’autres compositions comme il pouvait nous le confier dans notre interview de 2017.

Notre rencontre avec Fatbabs à (re)voir ici

A travers ce deuxième projet solo, Fatbabs nous fait profiter une nouvelle fois de ses diverses influences comme on a pu le découvrir dans le premier morceau. Sur celui ci, « Another Day  »  accompagné d’un clip, le beatmaker a fait appel à John Juan & Piff et Johaz, du groupe de hip hop californien Dag Savage pour poser sa vibe sur une instru à l’ambiance mêlant électro et rap.

 

Fatbabs feat Johaz, John Juan & Piff –  » Another Day « 
 » Dédié à tous les débrouillards, tous ceux qui bossent dur pour transformer leur rêve en réalité. « 


Et ce n’est pas les seuls MCs que l’on entend sur Holidays. Sur le deuxième titre  » Keep on Rollin  » on retrouve son binôme de ses dernières années, Naâman qui côtoie sur cette piste le flow soul/funk et Demi Portion pour les lyrics rap.

 

Fatbabs feat. Naâman & Demi Portion –  » Keep on Rollin « 
 » Deux hommes au grand cœur réunis sur une même track « 


Le normand pose aussi sur  » Lalala  » aux côtés de Jahneration, Volodia, Kenyon, Francis, Cheeko, D’Click, Scars et Mardjenal. Titre qui serpente entre les différents univers musicaux des chanteurs réunis pour l’occasion.

 

Fatbabs feat. Naâman,Jahneration, Volodia, Kenyon, Francis, Cheeko, D’Click, Scars et Mardjenal
 » Lalala « 


L’avant dernier invité à poser sa vibe sur un riddim de Fatbabs est Miscellaneous sur  » Good Lord « . Le MC franco/anglais officie d’habitude au sein du groupe tourangeau de hip hop-rap Chill Bump en duo avec le beatmaker Bankal.

Le morceau  » No Matter  » est le plus Chill de ce nouveau projet en feat avec Mood Supachill, histoire de terminer ce maxi coloré et dansant par un extrait plus posé.

Fatbabs se fait plaisir en invitant ses amis et les voix qu’il apprécie. Avec un total de 15 MCs pour ce Holidays, le beatmaker nous prouve qu’aujourd’hui, il est parmi les meilleurs de France pour nous faire vibrer et groover. A se procurer !!!
 

Fatbabs - Cover Holiday


La sortie du projet sera suivie d’une tournée en mode Dj set sur laquelle le beatmaker sera entouré de plusieurs invités avant la sortie de son premier album prévu à l’automne.

Trackilst :

1. Another Day (feat. Johaz, John Juan & Piff)
2. Keep on Rollin (feat. Naâman & Demi Portion)
3. Lalala (feat. Naâman, Jahneration, Volodia, Kenyon, Francis, Cheeko, D’Clik, Scars & Mardjenal)
4. Good Lord (feat. Miscellaneous)
5. No Matter (feat. Mood Supachill) – Remix

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements