Entretien avec Mamakaffe – Success

Entretien avec Mamakaffe

Si vous nous suivez assidument, vous vous souvenez peut-être du titre  » Success  » dont on vous a parlé en mai. Dans cet article, on vous relayait l’info pour la sortie du nouveau projet de Mamakaffe. Un EP 4 titres dont on avait découvert le clip de ce titre.

Curieux d’en savoir plus sur ce projet, nous avons contacté Mamakaffe pour mieux découvrir cet EP.

Amoureux de reggae music et de culture rastafarienne, cette artiste devrait vous plaire.

LGR : Bonjour Mamakaffee. Je suis enchanté de t’avoir au téléphone. Merci de prendre du temps pour échanger avec nous. Peux-tu s’il te plait te présenter en quelques mots ?

Mamakaffee : C’est Mamakaffe, originaire de la Côte d’Ivoire. J’ai commencé à jouer de la musique traditionnelle. Je jouais dans le band de mon frère, j’étais percussionniste jusqu’en 2007 où j’ai réalisé mon rêve d’aller en Jamaïque pour découvrir la culture Jamaïcaine, la culture rastafarienne en tant que rasta de Nyabinghi. Je suis allé en Jamaïque en 2007 et j’y suis restée jusqu’en 2016. Entre temps, j’ai aussi démarré une carrière reggae musique, ce sont les Jamaïcains qui m’ont mis sur la scène. J’ai eu mes premières chances en jouant pour les anniversaires de Bob Marley, Peter Tosh, ce sont toutes ces choses qui ont fait le début de ma carrière.

LGR : C’est un joli début de carrière.

Mamakaffee : Oui, j’ai démarré avec  » Natural Girl « , mon premier single qui a été enregistré en 2013. Titre qui se retrouve sur Slave, le précédent album de MamaKaffe.

Avant d’en arriver là : comme on peut dire, j’ai fait la route là-bas en Jamaïque, j’ai bien ‘roadé’ en Jamaïque de long en large.

LGR : Quel est le message que tu aimerais faire passer dans ta musique lors de tes tournées. Tu reviens d’ailleurs d’une tournée en Afrique ?

Mamakaffe : Oui, on a traversé le Kenya, l’Éthiopie et l’Ouganda, big up à Roots Master Family pour leur travail. Avant cette tournée, j’aurais répandu l’égalité et la justice entre les hommes et les femmes. Maintenant, après cette tournée en Afrique, mon combat est pour les enfants. C’est mon prochain combat, redonner leurs places aux enfants. C’est ça mon message.
 

Cover Success - Mamakaffe


LGR : Tu as sorti en juin un nouvel EP 4 titres dont on a découvert un premier featuring avec Sizzla Kalonji récemment, tu peux nous en parler un peu plus ?

Mamakaffee : Oui. Success est sorti en juin. 4 titres dont 3 en collaboration. Celui avec Sizzla,  » Forever Together « , un hymne au mariage pour que les couples soient heureux pour les années à venir. Sizzla, je le connaissais déjà, je l’ai rencontré plusieurs fois car lui aussi joue pour les dates anniversaire de Bob Marley et Peter Tosh et mon manager Roger Grant, le connaissait aussi.

Les autres featurings sont pour le premier avec un artiste Africain qui se nomme Kojo Kombolo pour une chanson pour les enfants et le second avec Straïka D sur un remix du titre  » Beds Too Big « .Quand je suis arrivé en France, j’écoutais la musique qui sortait et j’aime la voix de Straïka D, il a quelque chose de spécial dans son timbre de voix

Success est disponible en cliquant ici
 

Mamakaffe feat. Sizzla –  » Forever Together « 


LGR : Tu es rentrée en France pour le moment, des dates de prévues ?

Mamakaffe : Oui, j’ai une date le 17 août pour un festival en Bretagne, Le festival Are Lion Zion à Menez Are. C’est un événement qui se met en place depuis 3 ans et j’ai un concert en Allemagne le 31 août et le 23 novembre et je serai en Ouganda pour un festival. Voilà pour les dates. Et on va continuer la promotion de l’EP le reste de l’année.
 

Flyer festival Are Lion Zion - 16-17 août


LGR : Des projets clips, single à venir ?

Mamakaffee : Un nouveau single qui sortira avec une compagnie française. J’ai eu l’occasion de signer voilà maintenant 3-4 mois, le titre sortira avec un clip. Ce sera, le prochain boulot, le prochain bébé qui va sortir.

LGR : Yes, top Mamakaffee, de l’actu à venir bientôt.

Mamakaffee : Yes I, Reggae Music !!!

LGR : Un petit message pour les auditeurs de La Grosse Radio ?

Mamakaffe : Yes I, La Grosse Radio. Big up all the auditeurs, auditrices. This is Mamakaffe, more love, more strongh. One Love family. Rastafary….

Lgr : Un grand merci à Mamakaffe d’avoir pris le temps de répondre à nos questions. 
 

Mamakaffe –  » Teaser Promo Success « 


 » One Love « 
 » Reggae Music « 

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements