Em’barque Festival – St Barthélémy (38) – 13 & 14 Septembre 2019

En Mai dernier, La Grosse Radio Reggae s’est rendu du côté de la Bièvre pour assister à une soirée concert (le gros report ici) organisée par la jeune association Em’barque, avec notamment Innavibe et Sumac Dub.

Em’barque qu’est ce que c’est ? C’est une association née à Beaurepaire et qui est le fruit de multiples rencontres musicales et artistiques. Les idées prennent forme du côté du Plan B, un lieu de rassemblement jouant sur la pluralité, chez Sid Ali Rahali et Bassat Benhammou, à la fois gérants et co fondateurs de l’association.

Des personnes motivées, avec le sens du partage en commun, qui décident de créer un festival solidaire afin de venir en aide à l’Association de Parrainage Républicain des Demandeurs d’Asile et de Protection (APARDAP), ainsi qu’au Ruban Vert qui milite pour le climat.

Ce festival se déroulera les 13 et 14 Septembre prochain à St Barthélémy et se voudra autant éclectique qu’ouvert sur le monde.

Au programme du vendredi, le fantasque Didier Super, la prose de Quand Sonne Medhi, les sons tribaux de Feather Box, la fougue et la folie de Tram des Balkans, et l’électro rock du trio Sviti.

Le samedi se veut aussi festif avec James Stewart, le percussionniste de Kumbia Boruka, la fanfare révolutionnaire de Le Ré Grave. Vous serez reçus dans l’ambiance intimiste de Arash Sarkechik, fondateur de Shaady en 1998, groupe que les Grenoblois connaissent sans doute, vous danserez sur les rythmes afro caribéens de The Bongo Hop, et vous laisserez emporter par le reggae de Païaka.

Deux soirées pour la bonne cause pour attaquer la rentrée sur de bonnes bases.

The Bongo Hop ft. Nidia Gongora - "Tite Jeanne" [ Official Video ]

Païaka - "Right Down The Line" [ Official Lyrics Video ]

Em'barque Festival



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements