Festival Reg’arts #9 – Chambéry – La Ravoire – 26,27,28 Septembre 2019

Née en 2006 sur le bassin chambérien, l’association Zicomatic a pour but de lutter contre l’isolement des personnes en situation de handicap en leur donnant accès à la culture sous toutes ses formes.

Les bénéficiaires de l’association sont autant des enfants que des adultes en situation de handicap, physiques, mentaux, sensoriels… Elle procure du bonheur à ces personnes au travers de projets culturels, axés autour de la musique principalement.

Afin de proposer un regard différent et réaliste sur le handicap, l’association a choisi de créer un festival annuel, permettant à des personnes en situation de handicap de se produire face à un public ordinaire, et ainsi partager la scène avec des artistes reconnus.
Un rendez-vous qui permet de s’unir, de partager en donnant accès à tous, et de récolter des fonds pour de plus amples projets culturels.

Le Festival Reg’arts est dans sa neuvième année. Neuf années d’activisme qui ont attiré l’année dernière quelques mille personnes. En outre, le festival a reçu en juin dernier le prix H+ de la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour le côté handi accueillant et handi bienveillant.
Cette nouvelle édition se tiendra du 26 au 28 Septembre entre Chambéry et La Ravoire, berceau de l’association.

Le Jeudi 26, au Totem à Chambéry, se produiront Les Mains pleines de Voix qui est une chorale en langue des signes, Les Colporteurs de Rêves viendront mêler musique, théâtre et arts du cirque, et Akousty Roots qui viendra avec ses bonnes ondes et son énergie habituelles.

Le lendemain, c’est à l’Espace Jean Blanc de La Ravoire que çà se passe avec Alexis Locas (rappeur en situation de handicap psychique), Maël Moinier (pianiste autiste), la troupe Music & Co, et le phénomène one man band du reggae Kristofer O Andarilho Roots. La Yaute sera encore une fois en action avec Feuilles de Roots.

Pour finir ce tryptique, vous pourrez venir dès 15h profiter des différentes animations proposées (danse, conte, spectacles vivants) et même faire un peu de sport.
Pour cette soirée de clôture, toujours à La Ravoire, vous retrouverez Nathan Waye (danseur en situation de handicap), la troupe EM Studio, le blues rock de Gaelle Buswel, et le folk rock festif Irlandais des Celtic Hangover.

Trois jours de spectacles pour une cause noble et juste, avec trois mots d’ordre: union, partage et solidarité.
La Grosse Radio Reggae adhère à la démarche.

Akousty Roots – « Libre »

Kristofer O Andarilho Roots – « Is This Love » [ Bob Marley Cover ]

Feuilles de Roots – Ombre & Lumière [ Homme – 2018 ]

Festival Reg'arts #9



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements