Baco & Urban Plant – Désolé les Enfants

De ses premiers albums où il cherchait son identité musicale à des expérimentations hybrides allant du reggae au blues, Baco se crée un style propre nommé R’n’G fascinant et enivrant, nourri de différentes collaborations.

Il est la voix de Mayotte avec son reggae métissé de Goma, les tambours de son île natale.
Certains se souviennent peut-être de son album ‘Kinky Station’ en 2010.
Après une période de transition et de recherche musicale, Baco est de retour annonçant un nouvel album événement intitulé Rocking My Roots annoncé pour le printemps 2020, backé par Urban Plant, un live band des plus émérites.

Désireux d’allier ces différentes influences, le chanteur Mahorais a choisi de nous livrer cet album en trois parties, avec pour ciment un hommage à la diaspora. Un premier tome dédié à son style musical unique, un second restituant les différents styles qui ont rythmé cette diaspora, et enfin un dernier volet, une version en live représentative du style R’n’G en lui-même.

Afin de nous faire patienter quelque peu, Baco & Urban Plant nous offrait le 13 Septembre dernier le clip illustrant le titre “Désolé les enfants”. Un titre qui sera disponible en single dès le 4 Octobre prochain, distribué par Dibyz Music et promotionné par I Welcom.
Ce single est en précommande ICI

Un titre empli de spiritualité, dans lequel il dresse un constat affligeant, bétonné et cloisonné par l’homme. Il se désole pour les jeunes générations à venir, les exhortant à éveiller leurs consciences.

Production: MIOI
Réalisation: Félix Baudouin

Baco & Urban Plant – « Désolé les Enfants »

Baco & Urban Plant - Désolé Les enfants

Quelques premières dates à retenir avant une tournée à venir:

    – le 20 Septembre à l’Alimentation Générale (Paris), lien de l’événement gratuit ici
    – le 25 Octobre à La Dame De Canton (Paris), lien de l’événement ici



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :
Advertisements