Un nouvel album pour Spragga Benz

Spragga Benz a sorti son dernier album hier. Intitulé Chiliagon, il s'agit du huitième opus pour le singjay jamaïcain. Spragga Benz y explore une multitude de genres musicaux, eu égard au nombre impressionnant de feat. qui y figurent.

En effet, Spragga Benz n'en est pas à son coup d'essai en terme de collaborations extérieures au reggae, puisqu'il s'est déjà acoquiné avec Nas, 2 Chainz ou encore Wyclef Jean par le passé. Le Jamaïcain se détache cependant de plus en plus de son étiquette dancehall avec ce Chiliagon en s'orientant sur des productions so british, puisqu'on recense plusieurs sujets de Sa Majesté sur cet album.

          spragga benz, chiliagon, nouvel album

Le DJ Toddla T signe une prod breakbeat/garage sur "Differ", idéale pour dynamiter le dancefloor, pendant que General Levy mash up le riddim jungle de "If Yuh Ready". Le collaborateur de Chinese Man, Illaman, nous ravit sur "Hustle And Flow" aux influences trap et grime et Rodney P se pose allègrement sur "King of the Throne", morceau qui aurait largement pu être composé par DJ Vadim avec son beat oscillant entre hip-hop et dancehall.

De dancehall, il en justement question sur ce Chiliagon, mais les titres qui s'y rapportent ne sont pas les plus réussis de cet opus, manquant d'originalité ; on préférait largement l'époque où Spragga Benz se réapproprait avec brio le Peanie Peanie sur "Good Day" par exemple. Cependant, "Good Suh", "Wicked Love" ou "Spread Out" portent néanmoins en eux une belle vibe qui pourront réussir à vous convaincre.

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements