Un EP pour Var

Var, c’est ce jeune chanteur jamaïcain que les massives français avaient pu découvrir lors de la tournée d’Inna De Yard en 2017 : Var faisait alors partie de ces talents émergents recrutés par la « vieille garde » incarnée par Cedric Myton ou Winston McAnuff. C’est d’ailleurs Var qui rendait hommage au fils de ce dernier en interprétant son « Be Careful » (voir notre gros report des Nuits de Fourvière).

Aujourd’hui, c’est auprès d’un autre rejeton d’une légende jamaïcaine, en la personne d’Addis Pablo, que Var nous présente son nouvel EP, Poor & Needy, sorti la semaine dernière chez JahSolidRock. Quatre tracks sont à recenser sur cet opus dont le titre éponyme, introduit par des percus nyabinghi, les similitudes avec Inna De Yard ne sont ainsi jamais très loin.

Quant aux autres morceaux, il s’agit de versions revisitées de « Poor & Needy ». Tout d’abord, un dub, où l’on peut apprécier la rigueur du mix qui met l’accent sur les percus. Puis, deux melodica versions de la part d’Addis Pablo permettent de conclure en beauté cet EP.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements