Busy Signal – Parts of the Puzzle

Tout droit sortie de chez VP Records, Parts of the Puzzle, le nouvel album de Busy Signal, se présente à nous comme un album très attendu du public reggae/dancehall.

Une attente qui a pris terme récemment, puisque l’album est disponible depuis le 04 octobre 2019.

Un album de dix-sept titres, visant à plaire à un public plus large que celui que  Busy Signal a l’habitude d’intéresser.

Pour ce faire, les styles se varient à travers du reggae dancehall bien entendu, mais aussi du hip-hop voire un peu trap, sans oublier de passer par de l'afro-beat et plus étonnant encore de l’electronics dances musics.

Même si l’influence reste portée sur quasi 80% de reggae dancehall.

C’est un album qui se profile dans les moeurs du temps, et qui surfe sur les vagues et les tendances actuelles.

Car en effet, même si Busy Signal a su se construire et séduire à travers un style qui lui est propre, il n’en reste que sa musique évolue de façon permanente. Et Parts of the Puzzle en est l’exemple.

On y retrouve les quatre titres qui ont fait un tube ces derniers mois. Comme "Stay So" dont le clip vidéo a totalisé plus de 30 millions de vues sur Youtube, "One Way", "Dolla Van" et "Got To Tell You".

Tous ces titres qui, d’un point vu écoute musicale sur les différentes plateformes de musiques, ont fait de Busy Signal un artiste dancehall incontournable.

Côté diversification, "Balloon" nous offre un moment d’afrobeat très plaisant et très dansant également. Son rythme aux accents africains et au goût de la festivité, vous y obligera. Un exercice de style qui donne vraiment bien.

Mettons également l’accent sur un style exploité dans le titre "Jah Know Dawg". Ici le style hip-hop, voir même trap, est clairement identifiable dans la rythmique.

Même si le flow se partage clairement entre hip-hop et dancehall, le mariage des deux donne néanmoins quelque chose de très appréciable.

Afin de nourrir les envies de featurings, Busy Signal n’a pas laissé cette partie de côté. On le retrouve au côté de Bounty Killer sur le titre "Nuh Weh Nuh Safe".

Entre anciens partenaires du groupe Alliance, créé dans les années 2000, l’alchimie est toujours au rendez-vous. Et puis c’est là l’occasion de nous montrer que même si la musique dancehall évolue et que l’artiste évolue également, il saura toujours nous gâter avec ce qui fait de lui une référence du dancehall jamaïcain pur.

Dans le même principe, celui de rester sur des valeurs musicales sûres, on retrouve le titre "Bring Back The Vibes". Un titre en featuring avec le Josey Wales, et qui nous donne des frissons de nostalgies sur le registre reggae rétro.

Un petit vent de fraîcheur qui nous rajeunit d’une vingtaine d’années.

En conclusion, ce sont dix sept titres qui sauront tous vous faire passer un bon moment auditif. Et ce peu importe le style abordé par Busy Signal.

De l’expérience, du travail, des collaborations de renom, bref tout y est. Il serait fou de ne pas tendre son oreille sur cet album et de passer au-dessus.

Track list :
01. Stay So
02. One Way
03. Real Born Gallis
04. Got To Tell You
05. Balloon
06. Everywhere We Go
07. Search No More
08. Therapy
09. Girl Like You
10. Bring Back The Vibes feat. Josey Wales
11. Fat Under
12. Dolla Van
13. 100% feat. Afro B
14. Nuh Weh Nuh Safe feat. Bounty Killer
15. Starr Buxx
16. Jah Know Dawg
17. Smiling Face

One Love ... Jack !

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements