Sonoras Mil – Cabalà­stica (Give me some cueros)

Notre connaissance du reggae colombien se résume à ce que nous avons pu en découvrir via le Télérama Dub Festival où, dans le cadre de l'année de la France en Colombie en 2017, le festival avait pu programmer Dub de Gaita (voir ici) et organiser la rencontre entre Brain Damage et Alerta Kamerada qui avait accouché un an plus tard de l'album ¡ Ya No Más ! (la grosse chronique ici).

Aujourd'hui, nous venons vous parler d'un collectif de Bogotá, Sonoras Mil, qui pratique une musique bigarrée au croisement du dub, de la salsa, du hip-hop, du blues et même du rock, agrémentée de percussions, de flûte, etc. Les aficionados français de la Mano Negra ou de Sergent Garcia ne seront ainsi pas dépaysés en écoutant Sonoras Mil qui a sorti un album éponyme en 2015 au croisement de toutes ces influences précitées. 

Dernièrement, le collectif colombien a publié un nouveau single intitulé "Cabalística (Give me some cueros)", où les basses hynotiques et la reverb du dub se confrontent à la salsa ; on a même l'impression de retrouver le combo cubain de hip-hop Orishas dans le refrain.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements