Daddy Yod revient – Faut pas taper la doudou remixée

En France, sont victimes de violences physiques et/ou sexuelles de la part du conjoint (officiel ou non) 219.000 femmes par an, soit une femme sur 100. Sur ce chiffre hallucinant, seules 19% porteront plainte.

Pire, 149 meurtres par conjoint ont été recencés en 2018 et nous en sommes à un peu plus de 100 à ce jour cette année.

Daddy Yod se veut le porte-parole des sans-voix, des femmes oppressées et nous propose un remix de son classique "Faut pas taper la doudou".

Daddy Yod, faut pas taper la doudou, reggae 2019, Master Krazy, violences, femmes

Classique, car cela en est vraiment un pour ce vétéran puisque le titre original date de 1990 en single, on le retrouve d’ailleurs l’année suivante sur l’album Redoutable pour  Backchich Records.

Pour ce renouveau, il s’est accordé les prouesses de Master Krazy, grand DJ Mauricien, originaire de Rose Hill qui a su donner une intonation très festive, ce qui donne plus d’impact pour les paroles de Daddy Yod. Cela donne envie de Collé-Serré, l’amour est la clé, la violence est le signe des faibles.

 

Le mix est puissant, Master Krazy a appelé Yenla Killa, Stnb, Jonny Black, trois artiste mauriciens pour soutenir et poser leur version sur le titre. Un choix qui fait mouche, il faut reconnaître que l’Ile Maurice a des chanteurs de grande qualité comme le grand et légendaire Kaya, (retrouvé  mort dans sa cellule en 1999 à l’âge de 38, dans des circonstances toujours pas élucidées NDLR)

Daddy Yod nous propose ce titre sur toutes les plateformes de téléchargement légales dès le 14 octobre et est le premier single de l’album à venir New Deal et il nous livrera un deuxième single inedit "Aime la vie" courant novembre, toujours extrait de l'album à venir

Daddy Yod a rejoint l'équipe d'artistes managés par Bruno Messy qui produit également la sublime Lycinais Jean

Restez connectés, La Grosse Radio vous en parlera dans les temps !

Article avec l'aide King Daddy Yod
Management contact :bruno.messy@gmail.com



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements