Junior Murvin meets U-Roy – Police & Thieves

Broken Stick Records, nouvelle production

Aujourd’hui, nous sommes là pour parler d’une nouvelle prod signée par le label Broken Stick Records. Si le titre " Police & Thieves " by Junior Murvin vous a fait voyager il y a quelques années, attendez-vous à du lourd.

Sur un vinyle 12 pouces – 4 titres, un recut rub-a-dub du titre " Police & Thieves " de Junior Murvin, U-Roy en mode deejay, une instru au mélodica et un dub : autant vous dire que ça envoie !

 

Déjà dispo en vinyl chez tous les bons disquaires (édition limitée à 500 exemplaires)
En digital sur toutes les bonnes plateformes.

 

Flyer Junior Murvin meets U-Roy - Police & Thieves - Broken Stick Records


Il est important de revenir à la genèse de ce projet et sur le label Broken Stick Records qui a déjà fait parler de lui il y a quelques années. Créé en1999, le Broken Stick Sound est composé de Crazy Juh et selecta Michugan qui prend vite la forme d’un label. En 2006, première production vinyle avec un recut du classique de " Johnny Too Bad " de The Slickers sur lequel on retrouvait Luciano, Lorenzo et bien d’autres encore.

Leur deuxième projet sort en 2007, une compo intitulée Let Them Talk où pose Luciano, Ras Mc Bean, Black Warrior, Wildlife, Fire Key, Louie Culture et Lorenzo. Des sorties rendues possibles suite à un voyage en Jamaïque en 2006 pendant lequel le crew voulait rencontrer Junior Murvin. (Crazy Juh est un grand fan du chanteur).

La chance leur a souri, ils ont pu rencontrer Junior Murvin chez lui à Portland et lui proposer une nouvelle version du riddim de " Police & Thieves ", une version rub-a-dub retravaillée pour l’occasion. L’artiste est séduit et le soir même ils sont en studio pour enregistrer.

Depuis, des années se sont écoulées et c’est l’an dernier que l’envie de se remettre à la production de ce disque ressurgit. L’instrumentale est retravaillée par Judi-K de Old Capital (un ami d’enfance de Crazy Juh) et on retrouve aussi Matthieu Bost au sax, Julien Noxious No aux claviers, Jideh High aux kette drums et Brush au mélodica. Instrus qu’ils ont proposée à U-Roy dans une version plus DJ intitulée " Mr War Officer ", ce qui débouche sur une version chantée et une version Deejay sur la face A, un peu dans la tradition des maxi 45 tours extended Discomix.

Pour la face B, on retrouve la version mélodica by Brush " Musical Ammunition "et Judi-K pour la version Dub " Dubbing in the Streets ".
 

Teaser vidéo - " Police & Thieves "


Pour la petite histoire, le projet rend hommage à Junior Murvin malheureusement décédé en 2013 dont  Crazy est un grand fan. L’idée de respecter son hit était important et le crew a approché Tony Wright, l’illustrateur de la pochette d’album du titre éponyme sorti chez Islands Records en 1977. Il ne peux plus dessiner aujourd’hui, mais il a donné l’autorisation d’utiliser son artwork original et de l’adapter au projet. Du coup, l'équipe a fait appel à un grand fan de musique Jamaïcaine et graphiste très talentueux, Seb Chevalier.
 

Artwork de Seb Chevalier
Artwork " Police & Thieves " 2019 - Seb chevalier

Artwork Original de Tony Wright

Artwork original " Police & Thieves "

 

Sortie limitée à 500 exemplaires en vinyl chez tous les bons disquaires
Dispo en digital sur toutes les plateformes.

 

Big up à Crazy Juh et Judi-K.

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements