Alambic – Au Village

On vous avait déjà présenté le jeune groupe Alambic lors de la chronique de leur premier effort Premier des Derniers. Quelques semaines après la sortie de leur album, Alambic continue de nous dévoiler des clips illustrant certains morceaux issus du projet pour notre plus grand bonheur. C’est le cas aujourd’hui du morceau “Au Village”.

Un titre beaucoup plus chanson française teinté de reggae mais tout aussi réussi que les autres morceaux. On assiste d’ailleurs à une très belle envolée lyrique sur le refrain.

Dans ce titre on assiste à l’apologie du voyage à la débrouille mais aussi du sentiment de revenir dans son village natal après de longues années passées. Sentiment qui nous rappelle aussi le titre folk “Take me Home, Country Roads” de John Denver. Cette nostalgie que l’on ressent mais aussi ce bilan que l’on fait de notre vie sont tout particulièrement bien captés par la caméra en filmant Miguel (chanteur du groupe) pensif, voyageant dans un train (moyen de locomotion qui symbolise peut-être le mieux le voyage dans l’imaginaire collectif) admirant les paysages, puis en alterné par des plans le montrant dans une nature luxuriante bordant un village. 

Ce magnifique clip est encore réalisé de main de maître par Miguel et Marine Sahakian de Mira Film qui a merveilleusement bien filmé et monté tous les clips du groupe.
 

Alambic Pochette

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements