DUB COAST #4 : LA NUIT DU DUB A CLERMONT !

Les volcans n’ont pas fini de vibrer en cette fin d’année, Smad vient de sortir un excellent album, et Spelim, le chanteur de Païaka nous concocte quelques petites surprises avant un album solo pour 2020 et du côté de son label, le Flower Coast, on se prépare au 4ème Dub Coast à la Coopérative de Mai à Clermont-Ferrand

Le samedi 07 décembre 2019.

Car quoi de mieux qu’une nuit du dub où on aime les grosses basses pour réchauffer les contrées auvergnates.

Pour cette année ce ne sont plus les locaux Dub Shepherds qui ramènent  la désormais célèbre sono écarlate mais les bordelais Wandem Sound System, System initiateurs des Bordeaux Dub School, ils seront accompagnés comme il se doit par les Hornsmen Section avec leurs cuivres endiablés.

dub coast 4, dub, bat records, CFC, ikadub

Et pour ouvrir cette belle soirée, les clermontois de Ikadub, éminents membres du label Bat Records (d’où appartiennent  aussi la Granja Orchestra NDLR) viendront accompagnés du chanteur Little R pour présenter leur dub roots & digital joué live avec console de mix et instruments.  Little R avait participé à l’excellent album des Weeding Dub Still Looking For où il chantait "When I write". Quant à Ikadub, c’est un tiercé gagnant avec Jonathan, en qualité de dubmaker et aux  claviers, Clément à la Basse et François (que beaucoup connaisssent au sein du groupe Païaka) à la guitare et au pad.

Et ici pas de Brexit qui ne tienne ! Les écossais de Mungos Hi Fi viendront faire résonner leur dub roots & digital taillé pour le dancefloor. Ils ont démarré au début des années 2000 avec l’excellent Mungos Hi Fi meets Brother Culture et une bonne dizaine d’albums qui ont suivi dont le dernier en date Mungos Hi Fi x eva lazarius « more fyah » (et pour les amateurs de roots et de dub, on ne peut que conseiller sur cet album le morceau "Babylon raid" avec en invité Max Romeo !)

Au micro c'est l'anglais YT, avec son flow à l’ancienne qui accompagnera le sound system number 1 à Glasgow ! Pour sonoriser cette session.

Encore une belle soirée en perspective pour les amateurs de gros sons qu’on se le dise et ce pour danser, bouger jusqu'au bout de la nuit.

Infos pratiques :
Samedi 7 Décembre 2019 à partir de 23:00
DUB COAST #4
La Coopérative De Mai  Grande Salle
Placement libre
MUNGOS HI FI FEAT. YT + WANDEM SOUND SYSTEM FEAT. HORNSMEN SECTION + IKADUB
Tarifs : 14 euros carte La coopé – 18 euros tarif plein

 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements