Des remixes pour Pop Muzik de M

Il s’agit de l’un des morceaux emblématiques de la période post-disco et de la new wave naissante. Sorti en 1979, « Pop Muzik » de M fête donc cette année ses quarante ans d’existence. A cette occasion, le label allemand Echo Beach a décidé de célébrer à sa manière cet anniversaire en invitant plusieurs producteurs dub et electro à remixer le morceau dans un EP. Et le résultat est plutôt convaincant.

Si les versions du band autrichien Dubblestandart demeurent assez classiques, celles qui nous auront le plus séduits sont l’œuvre de Dubmatix qui signe un excellent mix à la croisée de l’electro, du disco et du dub, et de Full Fletch, un artiste de Hambourg (les Allemands faisant partie des maîtres de l’electro au niveau mondial), qui revisite le titre façon EDM (probablement avec l’instrument phare du genre, le Korg M1) destiné à retourner le dancefloor en club. 

Pour finir, les New Bladerunners Of Dub (constitués de Paul Zasky de Dubblestandart et du Californien Jed Smith) livrent un remix qui oscille entre le dub instrumental et des parties indus et electro très lourdes. 

pop muzik, remix, echo beach



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements