Pierre Nesta – La Rose et le Réséda

Auteur-compositeur-interprète lyonnais, Pierre Nesta avait jadis signé chez Mercury avec son ancien groupe Premix. Puis, après un voyage en Jamaïque il a décidé d’auto-produire son premier album reggae Voyageur le 5 octobre 2018 enregistré à Kingston au studio Anchor, sorti par les labels Baco Records et Soulbeats Records. La promotion est gérée par Le Bureau de Lilith. Après avoir fait des concerts en acoustique il joue désormais sur scène avec son groupe Chillaz.

Tout comme le morceau “Est-ce ainsi que les hommes vivent” issu de son album Voyageur, son nouveau titre “La Rose et le Réséda” est l’adaptation d’un poème de Louis Aragon toujours chanté avec la voix toute particulière et pleine d’émotion de Pierre Nesta. “La Rose et le Réséda” fut écrit en 1943 pour inciter à la lutte de toutes les religions et de toutes les forces pouvant contrecarrer le nazisme.

Ce titre inédit est issu des Wild Sessions. Le concept est simple : jouer des titres en version live acoustique dans un endroit naturel (les deux premières Wild Sessions ont été filmées au Col de Vence). Ce concept permet au public de patienter en attendant le deuxième album de Pierre Nesta qui arrivera en fin d’année.
 

J’en profite pour vous partager la première Wild Sessions, une reprise en version acoustique du titre « Plage Atlantique » :



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements