Royal Sounds – Keep It Royal

Londres 2012. Cette année là, tous les yeux de la planète sont fixés sur l’événement sportif le plus regardé au monde. Pendant ce temps là dans la capitale Britannique, la jeunesse se rappelle aux vraies valeurs. Un jeune quatuor prend vie.

Londres 2017. Royal Sounds émerge du fameux brouillard so British avec un premier album Burning Inspiration que nous vous annoncions ici très engageant et qui a tenu toutes ses promesses. Le message prôné était déjà fort avec des titres comme “Motherland” ou “No Amnesia”. Les Anglais sont prévenus, il faudra compter désormais avec eux.

Nous sommes en 2019 et ils ont encore des choses à dire. L’année écoulée fut riche pour le groupe, partagée entre scène et studio afin de travailler sur leur nouveau projet intitulé Keep It Royal avec toujours les deux frères à la baguette, confectionné par leur soins et qui a vu le jour en Novembre de la même année.

Ce nouvel EP 8 pistes débute par une page sombre de l’histoire avec “400”. Un titre sur lequel le rimshot est enlevé et où l’on ressent déjà toute la vague musicale et la part belle qu’ils ont laissée à l’instrumental, comme sur le titre de “A Warrior’s March”, un moment purement musical, un dub envoûtant aux accords et effets maîtrisés.

C’est d’ailleurs dans une enveloppe charnelle que Royal Sounds veut nous asseoir avec un reggae doux et puissant à la fois. Mais le groupe sait aussi s’adapter à la nouveauté, au goût du moment. “Draw Wi Out” nous dessine les contours de leur reggae hip hop qui n’est qu’une fenêtre ouverte sur un univers plus large encore, comme en atteste le bouillant “Brand New Day” en duo avec Gappy Ranks. Un titre qui figure bien dans la tendance actuelle.

Pour continuer à surfer sur des riddims qui ont la cote mais aussi une histoire, Royal Sounds nous invite au dancehall en compagnie du Gambien Neuron sur le titre “Rock Wid It”. Son apport amène de la couleur et de la chaleur à ce morceau. Trois titres qui tranchent avec le reste de cet EP mais le choix est assumé d’une part pour le clan avec “Wave Ya Rootz”, et caractérisé de l’autre par le plaisir de partager des bonnes vibrations ensemble. Du “Pure Love”.

Royal Sounds – « Pure Love » [ Official Video 2019 ]

Fruit de leur diverses influences, il en ressort un reggae qui s’inscrit dans la modernité, tranchant avec Burning Inspiration. Il vous faudra avoir une oreille attentive et ne pas vous contenter d’une seule écoute pour apprécier ce Keep It Royal.
Royal Sounds nous livre ici un EP léger, jovial et conscient à la fois. Un mini opus qui reste fidèle à l’identité du groupe.

Royal Sounds - Keep It Royal

Royal SoundsKeep It Royal
Sortie: 15/11/2019
Label: Majestic Sound Works Records

     Tracklist

     1 – 400
     2 – A Warrior’s March
     3 – Draw Wi Out
     4 – Rastaman
     5 – Brand New Day feat. Gappy Ranks
     6 – Rock Wid It feat. Neuron
     7 – Wave Ya Roots
     8 – Pure Love

NOTE DE L'AUTEUR : 7 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements