Conquering Sound – Africa We Want Riddim

Conquering Sound, nouvelle série

Après avoir sorti le  » My Enemies Riddim «  en 2017 et  » Speed It Up «  l’an dernier, le Conquering Sound revient avec une nouvelle série de big tunes survitaminées.
Sorti sur 2 vinyles 12 pouces et sur toutes les plateformes de téléchargement depuis le 31 janvier, le  » Africa We Want Riddim «  rend hommage au berceau de l’humanité. C’est sur un riddim ska plus actuel teinté de hip-hop et de digital que  7 artistes sont venus poser leur flow .

Notre actu du  » My Enemies Riddim «  à (re)voir ici
Notre actu du  » Speed It Up «  à (re)voir ici

Pour ce nouveau projet, Ju-lion et Green Ben ont choisi de se baser sur le sample du titre des Gaylads  » Africa  » sorti en 1967 chez Studio-One. Côté artistes, on retrouve des pointures avec Anthony B sur  » African Love  » où l’artiste se questionne sur l’apprentissage des jeunes noirs à la culture africaine, Skarra Mucci qui acclame ses origines africaines sur  » Real African  » et General Levy sur  » Jah Guide  » remerciant le grand pour sa protection.

Le duo a aussi fait appel à BB Seaton, lead vocal et auteur des Gaylads pour le faire poser plus de cinq décennies plus tard, son célèbre refrain modifié pour l’occasion en  » Sound System We Want To Go « , bien aidé par Solo Banton dont le flow et la vibe est spécialement bien taillé pour l’exercice.


Visuel Africa We Want Riddim - Conquering Records


Pour en finir avec les tunes présentes sur ces deux galettes, on en prendra pleins les oreilles avec le flow de Natty Jean sur  » Dafa Doy  » nous interpellant sur la corruption qui gangrène l’Afrique et l’empêche d’avancer. En ce qui concerne le dernier artiste masculin présent, on apprécie d’entendre Sir Jean que l’on retrouvait déjà sur la mixtape  » Gun Salute «  ( Big up man, de tout coeur avec toi ) sur  » Alkebulan Children  » nous parle de la diaspora et de sa véritable histoire.

Pour la touche féminine, le duo a fait appel à Queen Omega, la diva de Trinidad et Tobago  qui fait résonner sa voix sur les nombreuses richesses du continent Africain. Le tout complété par la version instrumentale by Conquering Sound, qui l’on pense va bien tourner en soirée et sur les platines des selectas.La promo est assurée par Musical Impact et la distribution par Undisputed Records.
 

 » Africa We Want Riddim  » – Official megamix
Conquering Records

Pour se procurer les vinyls
Pour les versions en téléchargement

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements