Little Lion Sound – Kingston Journey

Little Lion - Premier opus

Si par hasard, vous auriez manqué notre entretien avec Nico, membre d’Evidence Music et du Little Lion Sound, alors, un p’tit conseil !!! Foncez-y jeter un coup d’œil, vous ne serez pas déçu du voyage.

Si l’on vous mentionne ce crew et ce label Genevois, c’est parce que dans cet article, nous allons nous intéresser d’un peu plus près à Kingston Journey, le premier album signé Little Lion Sound, sorti chez Evidence le 10 janvier.

Notre entretien avec Nico (Little Lion Sound/Evidence Music) à (re)voir ici

De voyage, il en est bien question pour ce projet et c’est d’ailleurs ce que nous disait Nico durant notre entretien, l’idée était de se focaliser sur un voyage pour l’enregistrement. Du coup, direction la Jamaïque pour ce Kingston Journey comme son nom l'indique. Durant une quinzaine de jours la team Evidence Music passe son temps à sillonner les studios de l’île et revient avec plusieurs titres en poche qu’ils retravaillent à la maison.

Ce premier opus qui comporte 12 pistes est le reflet du travail produit par l’équipe Genevoise depuis toutes ces années, fortes de toutes ces collaborations. Comme nous avons pu le voir à travers les différents clips déjà dévoilés, c’est du très lourd et ce tout au long de l’opus.

On y retrouve des artistes à la carrière déjà bien fournie tel que Bugle sur " My Way ", le grand Capleton sur le big tune " In The Game " qui culmine a pratiquement 180000 vues en 1 petit mois et demi, Voicemail sur " Independent Girl " et " Dancehall Patra " seul artiste présent à deux reprises, Vershon sur " Big Bumper Gyal " ou encore Micah Shemaiah sur le titre " Parler ".

 

Capleton & Little Lion Sound - " In The Game "


 

Micah Shemaiah & Little Lion Sound - " Parler "


Une chose est sûre, Kingston Journey est un album très éclectique. On passe du new-roots au reggae roots en passant par l’afrobeat et le dancehall, de la star internationale à l’artiste en devenir et de ce côté, on peut faire confiance à Nico, Jannali & more.

Pour poser leur vibes, le crew a été chercher Aza Lineage sur " Mr.Lover ", Natel avec " In My Arms ", Mr.Bertus sur " My Foundation ", Junior Dread sur " Control ", Eesah sur " Give Me Your Love " et comment ne pas mentionner Jae Prynse qui ouvre Kingston Journey avec " If We Only " et par lequel nous finirons cette chronique. Des artistes à surveiller de très près !!!

 

Eesah & Little Lion Sound - " Give Me Your Love "

Jae Prynse & Little Lion Sound - " If We Only "

 

Le tout récent,

Junior Dread x Little Lion Sound - "Control "

Avec Kingston Journey, il ne faut pas s’attendre à un projet très homogène mais plutôt à prendre une bonne dose de bonnes vibrations, comme une invitation dans l'univers du Little Lion Sound et de ce qu'ils aiment nous balancer en soirée. Ce n’est que le premier opus du crew et on peut dire que pour des gars qui ont commencé dans une chambre, on a pris une bonne claque à l’écoute, ça envoie et on vous le recommande vivement. Ils en ont fait du chemin et ce n'est pas prêt de s'arrêter !!!!
 

Cover Kingston Journey - Little Lion Sound

Tracklist Kingston Journey - Little Lion Sound

NOTE DE L'AUTEUR : 9 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements