Mista Savona & Brenda Navarrete – Havana Meets Kingston

Aujourd’hui on vous emmène en voyage dans les Caraïbes, à Cuba plus exactement, où le premier volume de Havana meets Kingston fut enregistré en novembre 2017. De cet album résulte une rencontre musicale intéressante entre les îles de Cuba et de Jamaïque, entre rumba et reggae. Ce projet fut porté par le producteur australien Mista Savona. On vous conseille vivement d’aller vous plonger dans ce projet.


Le 07 février dernier un single au titre éponyme, "Havana Meets Kingston", est sorti pour faire la promotion d’un deuxième volume à paraître en juin 2020. Autant vous dire qu’on a vraiment hâte de pouvoir écouter la suite de ce grand projet concernant deux îles des Caraïbes à l’identité forte.

Pour ce faire, Mista Savona a demandé à l’artiste cubaine Brenda Navarrete de chanter sur ce premier single. Et quelle voix ! Elle a d’ailleurs plusieurs cordes à son arc puisqu’elle est aussi rappeuse et percussionniste. Sur ce titre le ska se mélange pour le plaisir de nos oreilles au style afro-cubain et à la funk africaine.

La musique est composée par le backing band du projet dont Sly & Robbie, le batteur cubain Oliver Valdes, Yaroldy Abreu (maracas), Changuito (timbales), Rolando Luna (piano), Julito Padron (trompette), Bongo Herman (percussions), et les choristes Solis, Anyilena et Julito Padron. Ce titre rend aussi hommage au célèbre guitariste jamaïcain Bopee, Rest In Power !

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements