Brother Culture & Co @ l’Usine à  Musique, 23/01/2020


Nous étions présents dans une nouvelle salle assez jeune dans les nuits toulousaines. il s’agit de l’Usine à Musique dans le  nord de la Métropole. Ce lieu plutôt original propose aux toulousains un espace bar à l’entrée pour arriver ensuite sur un salle de concert et de l’autre côté des studios de répétition disponibles pour tout musicien amateur qui souhaiterait donner vie à ses créations en qualité professionnelle.

Ce soir là, nous étions bien entendu venu assister à un concert et non à une seance studio. Le premier ressenti est super, le lieu est certes un peu loin du cebtre ville mais l’espace est agréable et le concept nous plaît. Nous prenons un verre, nos billets d’entrées et nous pouvons faire un tour dans les locaux de l’Usine à Musique.

La soirée commence timidement avec le premier groupe Skanking Preachers qui nous diffuse des reprises,uniquement des reprises standard Jamaïcain à la sauce ska british.

Puis arrive sur la scène de l’Usine, King Baaba qui prône un reggae dancehall puissant aux influences Bobo Shanti comme nos icônes Capleton et Sizzla Kalonji.

 S’enchainent ensuite Ramses Saï Saï et son Selecta Ulysse pour un reggae concient from Massilia.

ramses sai sai à  L'usine à  Musique Toulouse

ramses sai sai à  L'usine à  Musique Toulouse

Pour l’instant, nous avons vu certaines prestations meilleures que d’autres mais aucune n’est vraiment sortie du lot. Les pauses entre les artistes sont longues, les enchainements faits un peu à la va vîte et l’ingénireur son n’est pas au meilleur de sa forme…

Mais heureusement, minuit passe et l’heure tant attendue du dernier artiste arrive !!!

Little Lion Sound monte sur scène et se met en place tranquillement pour accueillir Brother Culture.

little lion sound à  L'usine à  Musique Toulouse

 

Le niveau va vite remonter avec notre Brother préféré aka le killer de mic… Une instru et un micro : voici le starter pack pour passer une bonne soirée avec le MC anglais.

 

brother culture & Little Lion sound à  L'usine à  Musique Toulouse

 

Nous avons bien sûr le droit à ses classiques ainsi que ses nouveaux sons comme Jump up on it et d’autres. Et comme à son habitude, il nous met le feu avec une simplicité déconcertante, quel flow, quelle vibe et quel style Red Lion !!!


 

 

Cette soirée se termine quand même sur une note positive car nous avons eu le feu en fin de concert. Big up à l’Usine à Musique pour mettre à disposition un tel lieu pour les toulousains (mais pas que…) ainsi que tous les massives qui se sont déplaceés pour danser et pour supporter et soutenir la culture reggae…
Merci à Evidence Music (Little Lion Sound), pour les 2 vidéos live que nous avons pu filmer. 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements