Puppa Lëk Sèn – KZ-Beat

Puppa Lëk sèn, nouveau projet

Il y a quelques jours, nous vous avons fait découvrir le clip de " Red Faya ", titre extrait du dernier projet de Puppa Lëk Sèn sorti en digital sur toutes les plateformes de téléchargement sous le label Jahsen Création le 21 février. Album que 5 auditeurs de La Grosse Radio ont gagné en se rendant et participant au concours.

Dans cet article, nous allons vous présenter KZ-Beat qui comporte 6 titres, un projet qui marque le retour sur le devant de la scène de Puppa Lëk Sèn.

 

Notre actu à (re)voir ici du clip " Red Faya ".

Il est judicieux de s’intéresser à ce qui a construit cet artiste originaire de Ngor au Sénégal pour comprendre la création de KZ-Beat. Tout d’abord, parce qu’il a été bercé par les rythmes traditionnels africains dès son plus jeune âge, avant de poursuivre sa carrière avec le groupe de hip/hop SSK avec qui il a été finaliste du Prix Découverte RFI et de débarquer en France en 2010.

Des années plus tard, Puppa Lëk Sèn a à son actif 6 albums, également la création de Jahsen Creation  (son label de prod), tout ceci avec énormémént de travail et avec dignité. 
Dignité, justement ce principe Lebou (Ngor signifiant Dignité en Wolof) pour lequel Puppa s’est attelé toute sa vie à rester fidèle, sujet qu’il a choisi d’aborder dans " Béguéty ", le premier extrait de KZ-Beat où il nous fait part des difficultés auxquelles il a dû faire face en nous signalant qu’il est toujours présent, authentique et sans avoir dû vendre son âme au diable.

C’est dans ce genre de situation, quand tu es dans une " période faste " indique t il, que souvent des gens gravitent autour de toi, malheureusement souvent trop intéressés par le succès et l'argent et te fuyant très vite en " période un peu moins faste ", c’est ce qu’évoque l'artiste dans le titre " Fake Love ".
 

Puppa Lëk Sèn - " Béguéty "


Authentique, on peut dire que Puppa Lëk Sèn l’est bien et c’est aussi ce qui fait son charisme. Ayant eu la chance d’échanger avec lui à de nombreuses reprises, après des débuts un peu chaotiques niveau relationnel, nous avons découvert un artiste mais surtout un homme avec de belles valeurs, une personne entière, qui sait et aime ce qu’il fait. Échangeant régulièrement avec de nombreux acteurs de la scène Sénégalaise, une chose nous marque, ce sont toutes ses valeurs qu’ils ont en commun. Comme le partage souvent un autre artiste que l’on aime beaucoup et qui représente très bien ces quelques personnes. 


living simple be humble
humility/simplicity/way of life.

Respect Mr Lidiop et merci pour tout. Et cette simplicité, Puppa Lëk Sèn nous le chante dans le titre simplement appelé " Simplicity ". Perso, notre coup de coeur.
 

Puppa Lëk Sèn - " Simplicity "
 


Comme nous vous l’avons expliqué en vous dévoilant le clip de " Red Faya ", avec ce nouveau projet Puppa Lëk Sèn nous embarque dans un univers musical riche de toute cette expérience, le Kanasou. Mélange d’afro reggae, de dancehall et de hip-hop créé par Puppa et son acolyte Vi Avelino (membre de I&I Family) dont les influences sont les musiques caribéennes, africaines et jamaïcaines.
 

Puppa Lëk Sèn - " Red Faya "


 

Le dernier titre dont nous aimerions parler dans cet article est " Welcome to Africa ", une invitation pour son pays natal, nous disant que les Africains sont prêts à prendre en main le pays, vers et pour un avenir meilleur mais aussi une invitation au futur projet de Puppa prévu en avril dont on vous reparlera prochainement.

Une chose est sûre, Puppa Lëk Sèn fait de la musique avec le cœur. Avec KZ-Beat, il nous dévoile les expériences traversées durant sa carrière et ce qui lui tient à cœur. Un projet où le flow et la vibe de Puppa s’accordent à la perfection avec ce nouveau genre musical, le Kanasou. Puppa Lëk Sèn s’est trouvé et il va falloir garder un œil sur lui.

On en profite pour faire un big up à Nyf Fall, Henen Ben, Lidiop, Meta Dia, Lyricson et bien sûr on tient à remercier Puppa. A très vite….
 

KZ-Beat - Jahsen Creation
Sortie le 21 février
( crédit photo/cover : Franck Blanquin )
Tracklist : 

1. Béguéty
2. Do This
3. Fake Love
4. Red Faya
5. Simplicity
6. Welcome to Africa

Cover KZ-Beat - Puppa Lëk Sèn
 

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements