Grezou – Ma Génération

“Ma génération n’a aucune confiance en l’Etat / N’écoute pas vos beaux discours et boycotte tous vos médias”. Comment donner tort à Grezou ? On nous répète de toujours penser par nous même et quand on le fait on se rend compte que les politiciens et les médias dominants, qui sont de mèche, au mieux ne tiennent pas la route au pire nous mentent.

Grezou, comme la plupart d’entre nous, en a ras le bol et l’exprime, je dirais plutôt l'extériorise, assez bien dans “Ma Génération” ô combien politique. Ecouter ce titre fait le plus grand bien. Après l’avoir diffusé dans son concept “La Vibes du Mois”, Grezou nous offre une version live session de ce titre.

Pour résumer le texte de Grezou : notre génération a appris à penser par elle même parce qu’elle a compris que rien ne vaut la liberté dans ce monde où l’on ne vit que pour travailler et être jeté comme de vieux outils cassés aux oubliettes. Pleurant nos regrets. De plus, aucun dirigeant, banquier ou chef de multinationale fera quelque chose pour protéger notre environnement des effets néfastes du capitalisme dont les répercussions retomberont inévitablement sur nous. Enfin, nous refusons tout autoritarisme.

Non le reggae français n’est pas mort, en voici la preuve !  

La captation fut réalisé par Wilfrid Veris.
 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements