Jahnaton – Nous Sommes En Guerre

Le message est on ne peut plus clair de la part de Jahnaton avec son tout nouveau single « Nous Sommes En Guerre », à travers lequel il reprend les termes employés par le Président Macron lors de son discours du 16 mars dernier.

Avec ce tune, d’après un riddim à la sauce dub et trap composé par Jahnaton himself, le toaster lance un véritable appel à rester chez soi et fustige les comportements individualistes de certains ainsi que les personnes qui souhaitent se soustraire aux règles pourtant simples et évidentes du confinement : les premières paroles du morceau reflètent d’ailleurs assez bien cette situation en jouant sur le mot même de « confinement« . 

« Nous Sommes En Guerre » témoigne d’une nouvelle collaboration entre, d’une part, Jahnaton qui décidément prend le mic de plus et, d’autre part, Hemp Higher et Evidence Music après notamment l’excellent « Victimes » (voir ici). 

Un clip tourné dans les rues de Genève (la ville où opère justement Evidence Music) complètement désertes accompagne ce « Nous Sommes En Guerre ». Plusieurs figurants confinés chez eux ont accepté d’y participer, tels que, par exemple, les activistes de Derrick Sound et de Little Lion Sound, qui ne sont autres que les fondateurs d’Evidence Music



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements