Ashraff 30 – Kamti Kamti

Nouveau single pour Ashraff 30

C’est à Dakar que Ashraff 30 fait ses premiers pas en 1979. C’est aussi là qu’il découvre la musique et le reggae en particulier dès son enfance, puisant dans les vinyles de la collection familiale, comme un héritage de son papa fin mélomane et connaisseur.

Puis l’artiste prend alors un virage hip hop, genre très populaire à une époque au Sénégal. Un style qui lui permet d’alimenter et d’enrichir son écriture avant de se tourner vers le reggae music, une voie qu’il choisira pour exprimer ses idées et mettre ses textes en musique.

C’est lors de son arrivée en Italie que sa musique prend un tournant. En 2007, il forme le projet Kayamama avec lequel il sortira un premier EP en 2011, suivi deux années plus tard par l’album On The Way qui lui ouvrira les portes de la scène internationale.

Ensuite, Ashraff 30 choisit de prendre un autre chemin, s’engageant dans une carrière solo. En 2016 sort son premier album Colors & Cultures, album introspectif mais avec néanmoins une perspective d’avenir. C’est à ce moment là qu’il fait la connaissance de Piero Dread avant de partir faire une grande tournée qui sonnera comme un retour aux sources sur la scène du Dakar Reggae Festival.

Plus proche de nous, en 2018, il annonce l’album Nostalgy aux collaborations nombreuses que ce soit avec la chanteuse Italo-Sénégalaise Sista Awa ou encore Ombre Zion et Sangue Bi, ce qui prouve que sa terre natale tient toujours une place prépondérante dans son coeur.

Son nouveau single “Kamti Kamti” sorti tout récemment et disponible sur toutes les plateformes en est encore un bel exemple puisque chanter en wolof, qui est la langue nationale. Un titre qui prône la sagesse, à penser mûrement chaque décision et à ne pas sacrifier ses sentiments pour son confort matériel.

Producer: Piero Dread
Mix & Master: Ciro Princevibe Pisanelli
Drums: Nico Roccamo
Keyboards: Daniele Di Marco
Bassline: Fabrizio Catinella
Guitar: Piero Dread

Ashraff 30 – « Kamti Kamti »


« haste is an ugly beast »

Cette sortie est aussi accompagnée du titre “Never Let You Alone” enregistrée dans des conditions live où Ashraff 30 est backé par Ganjamama.

Ashraff 30 & Ganjamama – « Never Let You Alone »  [ Live Show ]

Ashraff 30 - Kamti Kamti



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements