Asian Dub Foundation – Isolation Mix

Voilà une mixtape qui aura de quoi vous mettre du baume au cœur en cette difficile période de pandémie et de confinement. Et surtout de quoi vous faire déplacer les meubles et de sauter partout dans votre salon. 

Car c'est bel et bien pour cela qu'Asian Dub Foundation vient tout juste de sortir un Isolation Mix, enregistré au On-U Sound Studio d'Adrian Sherwood, avec Pandit G et Bobby Marshall at the control. Le crew a en effet concentré toute son énergie keupon, son amour du skank, du dub et du raggamuffin et sa volonté de tout renverser dans une superbe mixtape qui mobilisera les plus calmes et les plus récalcitrants d'entre vous.  

Ainsi, en digne héritier des Clash (à la fois pour l'éclectisme musical et pour l'attitude sur scène), c'est en toute logique que le collectif anglais a inséré sa wicked reprise du "Police On My Back" (elle-même une réadaptation d'un titre de The Equals) des auteurs de Sandinista ! en compagnie des Toulousains de Zebda. On retrouve un autre groupe français dans ce mix avec Saïan Supa Crew.

On y écoutera également avec plaisir "Black Steel In The Hour Of Chaos" en feat. avec Chuck D de Public Enemy ou encore un remix de Ghetto Priest. Quelques titres plus récents figurent ici comme les premiers extraits du prochain album d'Asian Dub Foundation (à paraître chez X-Ray Production) et dont la sortie a été repoussée à la rentrée de septembre (voir ici) ou encore le stepper "Far From Home" de Soom T (voir ici).

En guise de conclusion, les selectas ont opté pour le "Rebel Dub" de Primal Scream avec Augustus Pablo, ultime preuve que les groupes anglais ont toujours eu pour mantra de refuser les frontières musicales, hier comme aujourd'hui. Et Asian Dub Foundation en est le reflet adéquat. 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements